Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marc Gaudet propose une allocation de garde

durée 00h00
1 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

CPE, garderie privée ou garderie familiale : s'il est élu le 7 avril, Marc Gaudet, candidat du Parti conservateur du Québec dans Richelieu, souhaite permettre aux parents d’enfants d’âge préscolaire de choisir le mode de garde qui leur convient le plus.

« Nous proposons de verser, d’ici la fin d'un premier mandat, une allocation de garde imposable de 100 $ par semaine par enfant admissible, fait-il savoir. Cette allocation sera versée à l’un ou l’autre des parents de l’enfant pourvu que les deux parents soient sur le marché du travail à temps plein. Ils pourront choisir, avec ces fonds, le mode de garde qui leur convient le mieux. »

Le candidat a ajouté que « toute personne qualifiée pourra ouvrir une garderie en se conformant aux normes gouvernementales si elle est en mesure d’autofinancer le service offert ». L'objectif est de faire disparaître les listes d’attente et de permettre aux parents d’avoir plus de choix, notamment quant aux heures de service et à la nature des services offerts.

D'ici la fin de la campagne, M. Gaudet entend bien sillonner la circonscription afin de mieux faire connaître le programme de son parti.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Santé Québec met en branle 26 projets pour réduire son nombre de cadres

Santé Québec s'active afin de réduire le nombre de cadres au sein de son organisation. La société d'État a identifié 26 projets de réorganisation dans différents secteurs administratifs, dont certains sont entamés, et d'autres se mettront en branle au début de 2026. D'ici deux ans, Santé Québec prévoit faire des économies de plusieurs dizaines de ...

Publié à 15h04

Alerte: le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce sa démission

Christian Dubé démissionne de ses fonctions de ministre de la Santé, et siégera comme député indépendant. Il en a fait l'annonce, jeudi, sur les réseaux sociaux. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Rodriguez prendra la parole jeudi, au lendemain de sa démission comme chef du PLQ

Pablo Rodriguez tiendra un point de presse jeudi matin à la permanence du Parti libéral du Québec, à Montréal, pour revenir sur sa démission de la tête du parti. Peinant à se relever des controverses qui circulaient depuis plusieurs semaines, M. Rodriguez a annoncé sa démission à son caucus mercredi, lors d'une réunion virtuelle tenue en ...