Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le taux de vote par anticipation frise les 20 %

durée 00h00
1 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

Les deux journées de vote par anticipation ont permis à près de 20 % des électeurs de la circonscription de Richelieu de faire leur devoir de citoyen.

Lors de la première journée, 9,47 % du nombre total d'électeurs inscrits dans la circonscription avaient exercé leur droit de vote. La deuxième journée a pour sa part attiré 10,27 % des électeurs, ce qui fait grimper le taux de participation à 19,54 %.

Dans l'ensemble de la province, on parle de 17,68 % des électeurs, soit 1 057 706 personnes.

Par comparaison, 919 120 électeurs avaient voté par anticipation à l'issue du deuxième jour en 2012, pour un taux de participation de 15,57 %.

Il est encore possible d'exercer son droit de vote au bureau du directeur du scrutin de la circonscription, qui sera ouvert jusqu'à 14 h, jeudi. Le bureau est situé aux Promenades de Sorel, près de l'entrée numéro 4.

Le dépouillement du vote par anticipation sera effectué le soir du scrutin, le 7 avril.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Santé Québec met en branle 26 projets pour réduire son nombre de cadres

Santé Québec s'active afin de réduire le nombre de cadres au sein de son organisation. La société d'État a identifié 26 projets de réorganisation dans différents secteurs administratifs, dont certains sont entamés, et d'autres se mettront en branle au début de 2026. D'ici deux ans, Santé Québec prévoit faire des économies de plusieurs dizaines de ...

Publié hier à 15h04

Alerte: le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce sa démission

Christian Dubé démissionne de ses fonctions de ministre de la Santé, et siégera comme député indépendant. Il en a fait l'annonce, jeudi, sur les réseaux sociaux. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Rodriguez prendra la parole jeudi, au lendemain de sa démission comme chef du PLQ

Pablo Rodriguez tiendra un point de presse jeudi matin à la permanence du Parti libéral du Québec, à Montréal, pour revenir sur sa démission de la tête du parti. Peinant à se relever des controverses qui circulaient depuis plusieurs semaines, M. Rodriguez a annoncé sa démission à son caucus mercredi, lors d'une réunion virtuelle tenue en ...