Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

AlterGo interpelle le ministre Bolduc

durée 00h00
3 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Caroline Lévesque

FINANCEMENT. Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Yves Bolduc, a bien entendu le message des organisateurs du Défi sportif d’AlterGo, le 2 mai, concernant l’importance du sport et de l’activité physique chez les personnes vivant avec des limitations fonctionnelles.

Alors que des athlètes d’escrime en fauteuil roulant s’échauffaient et que des groupes d’élèves en adaptation scolaire se disputaient des tournois de hockey balle, le nouveau ministre a laissé savoir, lors de son court passage à l’événement, au Complexe sportif Claude-Robillard, que son gouvernement accorde une «grande importance» à une activité de cette envergure, qui met au premier plan des athlètes de sports adaptés.

«Ça nous permet de faire de l’émulation parmi tous ces gens qui font du sport, a laissé savoir le Dr Bolduc. C’est impressionnant avec des handicaps ce que certains peuvent faire. Il y a beaucoup de gens sans handicap qui ne sont pas capables de faire ce qu’ils font. Ça fait partie de nos politiques, à savoir que chacun a le droit d’ajouter son grain de sable à la société. Quand on est ministre, on veut que tous y aient accès.»

Entente arrivant à échéance

Il y a trois ans, le gouvernement libéral avait décidé d’attribuer à l’organisation un financement de 500 000 $ par année, en plus des 125 000 $ octroyés annuellement par Sports Canada. Une entente de partenariat en est née, laquelle se termine cette année.

Pour Monique Lefebvre, directrice générale d’AlterGo, le défi est d’assurer une continuité et de renouveler cette entente pour au moins cinq ans avec le gouvernement du Québec.

«On souhaite ardemment que le nouveau gouvernement ne coupera pas dans le travail qu’on fait auprès des personnes ayant des limitations, indique-t-elle. Dans les coupes à venir, ce qu’on veut influencer, c’est qu’il reconnaisse l’importance du sport et de l’activité physique».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h50

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...

Publié à 9h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié hier à 18h00

Santé Québec met en branle 26 projets pour réduire son nombre de cadres

Santé Québec s'active afin de réduire le nombre de cadres au sein de son organisation. La société d'État a identifié 26 projets de réorganisation dans différents secteurs administratifs, dont certains sont entamés, et d'autres se mettront en branle au début de 2026. D'ici deux ans, Santé Québec prévoit faire des économies de plusieurs dizaines de ...