Le retour en force du déséquilibre fiscal et l’absence complète de considération des partis fédéralistes pour les préoccupations environnementales du Québec sont des sujets faisant partie du bilan du député du Bloc Québécois, Louis Plamondon, à propos de la dernière session parlementaire.
Malgré l’opposition qui est exprimée par les Québécois par rapport à la question du pipeline de TransCanada, les trois partis fédéralistes à Ottawa se sont tous prononcés en faveur du tracé. « Dans le dossier du pipeline, on se retrouve, avec le gouvernement du Québec, sans pouvoir constitutionnel, les mains liées derrière le dos, pour empêcher que passe le pétrole albertain de TransCanada sur son territoire. Dans ce dossier-là, on n’est clairement pas maître chez nous », a déclaré monsieur Plamondon. Il ajoute que selon lui, l’abandon des intérêts du Québec s’est aussi fait sentir dans une série d’autres dossiers.
La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement.
Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...
C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant.
Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022.
Elle a quitté le ...
La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi.
La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...