Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pacte rural: plus de 500 000 $ pour les municipalités rurales de la MRC Pierre-De Saurel

durée 09h21
12 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

«D’ici au 31 mars 2016, les municipalités rurales auront un peu plus de 500 000 $ à leur disposition pour favoriser le développement et stimuler le dynamisme de nos communautés rurales», a annoncé le président du Comité régional de la ruralité (CRR) de la MRC de Pierre-De Saurel et maire de Massueville, Denis Marion.

Au cours des sept dernières années, plus de 55 projets ont été réalisés dans la région grâce à une aide financière de plus de deux millions de dollars provenant du gouvernement du Québec via le Pacte rural. Pour le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel et maire de Saint-Roch-de-Richelieu, Claude Pothier, «le Pacte rural est un levier de développement indispensable pour les milieux ruraux. C’est un outil qui permet, non seulement, aux municipalités et aux organismes de bénéficier de financement, mais aussi d’unir leurs forces pour favoriser le développement des communautés de la MRC. Le Pacte rural, c’est travailler ensemble au rayonnement de nos municipalités.»

Cette entente soutient des projets qui visent l’amélioration des conditions de vie des collectivités rurales. «Le Pacte rural existe depuis 2002 et plusieurs des projets qui ont contribué au dynamisme des municipalités rurales ont pu profiter du financement qu’il procure», a rappelé M. Marion.

Les promoteurs intéressés trouveront tous les détails ainsi que les documents nécessaires pour déposer une demande d’aide financière sur le site Internet de la MRC de Pierre-De Saurel. Ils peuvent également communiquer avec la conseillère en développement rural, Josée Bélanger, au 450 742-5933, poste 234, ou par courriel.

Qu’est-ce que le Pacte rural?

C'est un programme qui résulte de la Politique nationale de la ruralité mise de l’avant par le gouvernement du Québec et ses partenaires. Il vise à soutenir le développement des communautés rurales en misant sur leur diversité et leurs particularités et en contribuant à l’occupation dynamique du territoire. 

 

SOURCE: Communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h50

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...

Publié à 9h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié hier à 18h00

Santé Québec met en branle 26 projets pour réduire son nombre de cadres

Santé Québec s'active afin de réduire le nombre de cadres au sein de son organisation. La société d'État a identifié 26 projets de réorganisation dans différents secteurs administratifs, dont certains sont entamés, et d'autres se mettront en branle au début de 2026. D'ici deux ans, Santé Québec prévoit faire des économies de plusieurs dizaines de ...