Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean Bernard Émond appui le Carrefour Jeunesse-Emploi

durée 11h30
19 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le candidat de la Coalition Avenir Québec dans Richelieu, Jean-Bernard Émond, a rencontré la direction du Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel.

 

« À l’occasion des Journées de la persévérance scolaire, je tiens à manifester mon appui à notre Carrefour jeunesse-emploi, particulièrement en ce qui concerne la lutte au décrochage scolaire et le soutien à l’entrepreneuriat chez les jeunes », déclare-t-il.

 

Jean-Bernard Émond fait le lien entre la mission des carrefours jeunesse-emploi et la priorité que la Coalition Avenir Québec accorde à l’éducation. « L’avenir de nos enfants doit être prioritaire dès maintenant. Leur permettre de réussir l’école leur donnera des outils pour réussir leur vie. Nous devons les aider non seulement à réintégrer l’école ou le marché du travail, mais aussi à développer leur potentiel entrepreneurial. Nous n’avons pas le droit de baisser les bras avec nos jeunes », juge-t-il.

 

Rappelons que Jean-Bernard Émond a dénoncé lundi les coupures dans les services aux élèves et a plaidé pour mettre l’argent dans les services aux élèves plutôt que dans les structures inefficaces. « Dans l’optique de rapprocher les ressources du terrain, j’estime que l’école et l’emploi vont de pair, dit-il. De plus, cette démarche doit tenir compte des particularités propres à notre région ».

 

Au terme de sa rencontre avec le candidat de la Coalition Avenir Québec, le directeur général du Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel, Mario Fortin, a conclu : « Je suis toujours heureux de rencontrer des candidats qui ont à cœur les jeunes de notre MRC. »

 

Source : Communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h50

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...

Publié à 9h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié hier à 18h00

Santé Québec met en branle 26 projets pour réduire son nombre de cadres

Santé Québec s'active afin de réduire le nombre de cadres au sein de son organisation. La société d'État a identifié 26 projets de réorganisation dans différents secteurs administratifs, dont certains sont entamés, et d'autres se mettront en branle au début de 2026. D'ici deux ans, Santé Québec prévoit faire des économies de plusieurs dizaines de ...