Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Les gens d’ici méritent un meilleur accès aux soins de santé » – Jean-Bernard Émond

durée 14h50
24 février 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le candidat de la Coalition Avenir Québec dans Richelieu, Jean-Bernard Émond, s’engage à mener une bataille de tous les instants pour l’accès aux services de santé dans la région, advenant son élection le 9 mars.

 

« Les réformes passées et actuelles ne viennent pas bonifier les services, et ce, particulièrement pour nos aînés. Je disposerai de tout le droit de parole nécessaire pour exiger que nos patients ne soient pas traités comme des numéros », déclare-t-il.

 

M. Émond a pris cette position pour un meilleur accès aux soins en conférence de presse, avec à ses côtés le député de Lévis et porte-parole de la CAQ pour les Aînés, la Santé, les Services sociaux et la Santé publique, François Paradis, et la députée de Repentigny et porte-parole en matière de Famille et de Lutte contre l’intimidation, Lise Lavallée.

 

Tant les libéraux que les péquistes ont échoué à rendre le système de santé plus efficace, plus rapide et axé sur les patients, constate Jean-Bernard Émond. À preuve, rien que l’an dernier, 2552 personnes ont quitté l’urgence de l’Hôtel-Dieu de Sorel sans avoir vu un médecin. De plus, le temps d’attente moyen dépasse 16 heures. « Même s’ils se sont succédé au gouvernement et ont multiplié les promesses, les vieux partis n’ont jamais osé s’attaquer au temps d’attente. Nous devons changer les choses », affirme le candidat caquiste.

 

Le député François Paradis abonde dans le même sens, lui qui s’est levé à l’Assemblée nationale la semaine dernière pour réclamer un appareil d’imagerie par résonance magnétique à Sorel-Tracy. « En Montérégie, 7800 personnes attendent pour avoir un examen en IRM. C’est pire encore dans Richelieu, car les patients doivent se rendre à l’extérieur, à défaut d’avoir un appareil d’IRM. Les libéraux n’ont pas été sensibles à cette demande. Cela démontre l’importance pour Richelieu d’avoir un député de la CAQ, le 9 mars prochain », fait valoir M. Paradis.

 

De son côté, la députée de Repentigny, Lise Lavallée, s’est jointe à Jean-Bernard Émond pour rappeler l’importance de la cause des aînés et des aidants naturels au Québec : « Les aînés doivent devenir maintenant une priorité pour le gouvernement et nous devrons mieux encadrer et soutenir les aidants naturels, du fait que les besoins vont augmenter à ce niveau avec le vieillissement de la population », explique-t-elle.

 

En conclusion, Jean-Bernard Émond estime que le programme de la CAQ permettra de soulager notre système de santé et de rendre accessibles à tous les soins auxquels ils ont droit.

 

Source : Communiqué

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MM
    miss miel
    temps Il y a 9 ans
    bon jespere que mr emond vas faire la jobs ci il es elu car la sorel a bien son voyage de tous ces menteur la merci

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...