Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gestion de l'offre: le NPD réagit aux propos du Bloc qui lui reprochait son mutisme

durée 10h05
4 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat du Nouveau parti démocratique (NPD) dans la circonscription de Bécancour-Nicolet-Saurel, Nicolas Tabah, a réagi aux propos du député sortant du Bloc Québécois, Louis Plamondon a tenu dans un communiqué de presse concernant le Partenariat Transpacifique paru la semaine dernière.

Mentionnons que ce Partenariat pourrait mettre en péril la gestion de l'offre dans le domaine de l'agriculture.

« C'est complètement faux de dire que le NPD est resté muet dans ce dossier. Nous avons posé plusieurs questions en Chambre [des communes] pour demander au Premier ministre pour obtenir une garantie de la protection de la gestion de l'offre », a affirmé M. Tabah.

Celui-ci a ajouté que la politique du NPD est claire: « Il faut protéger les agriculteurs, ce sont des membres importants de la communauté. C'est grâce à la gestion de l'offre qu'ils peuvent vendre leurs produits à des prix compétitifs. »

Le 29 juin dernier, le journal la Presse a publié un texte dans lequel on apprend que le chef du NPD, Thomas Mulcair, a demandé à Stephen Harper de défendre la totalité du système de gestion de l'offre.

Rappelons que le Bloc reprochait surtout au NPD et au Parti libéral leur mutisme dans ce dossier. « Nous demandons à Justin Trudeau et à Thomas Mulcair de dire dès maintenant qu’ils prennent l’engagement solennel de défendre et d’assurer le maintien du système de gestion de l’offre. C’est l’avenir d’un grand pan de notre agriculture qui est en jeu », avait mentionné M. Plamondon dans le communiqué.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h50

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...

Publié à 9h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié hier à 18h00

Santé Québec met en branle 26 projets pour réduire son nombre de cadres

Santé Québec s'active afin de réduire le nombre de cadres au sein de son organisation. La société d'État a identifié 26 projets de réorganisation dans différents secteurs administratifs, dont certains sont entamés, et d'autres se mettront en branle au début de 2026. D'ici deux ans, Santé Québec prévoit faire des économies de plusieurs dizaines de ...