Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gestion de l'offre: le NPD réagit aux propos du Bloc qui lui reprochait son mutisme

durée 10h05
4 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat du Nouveau parti démocratique (NPD) dans la circonscription de Bécancour-Nicolet-Saurel, Nicolas Tabah, a réagi aux propos du député sortant du Bloc Québécois, Louis Plamondon a tenu dans un communiqué de presse concernant le Partenariat Transpacifique paru la semaine dernière.

Mentionnons que ce Partenariat pourrait mettre en péril la gestion de l'offre dans le domaine de l'agriculture.

« C'est complètement faux de dire que le NPD est resté muet dans ce dossier. Nous avons posé plusieurs questions en Chambre [des communes] pour demander au Premier ministre pour obtenir une garantie de la protection de la gestion de l'offre », a affirmé M. Tabah.

Celui-ci a ajouté que la politique du NPD est claire: « Il faut protéger les agriculteurs, ce sont des membres importants de la communauté. C'est grâce à la gestion de l'offre qu'ils peuvent vendre leurs produits à des prix compétitifs. »

Le 29 juin dernier, le journal la Presse a publié un texte dans lequel on apprend que le chef du NPD, Thomas Mulcair, a demandé à Stephen Harper de défendre la totalité du système de gestion de l'offre.

Rappelons que le Bloc reprochait surtout au NPD et au Parti libéral leur mutisme dans ce dossier. « Nous demandons à Justin Trudeau et à Thomas Mulcair de dire dès maintenant qu’ils prennent l’engagement solennel de défendre et d’assurer le maintien du système de gestion de l’offre. C’est l’avenir d’un grand pan de notre agriculture qui est en jeu », avait mentionné M. Plamondon dans le communiqué.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...