Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Louis Plamondon rappelle quelques-unes des réalisation du Bloc Québécois

durée 09h45
2 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Louis Plamondon, candidat du Bloc Québécois dans Bécancour–Nicolet—Saurel, joint sa parole à celle de Gilles Duceppe afin de rappeler quelques-unes des réalisations que le Bloc Québécois a accomplies à Ottawa.

« Pour les régions du Québec, le maintien du système de gestion de l’offre, ça représente des milliers d’emplois. L’entente sur la formation de la main-d’œuvre, ça a permis la diversification des emplois dans des secteurs névralgiques pour l’économie régionale. Le Bloc Québécois a fait depuis longtemps la démonstration qu’il est le parti des régions au Québec et c’est ce que nous continuerons à faire », a déclaré Louis Plamondon.

« Quand le Bloc mène des batailles à Ottawa, nous en ressortons tous gagnants. Ça veut dire plus d’argent pour l’éducation, pour la santé, pour nos familles, et plus d’argent dans la poche des Québécois. Quand le Bloc fait des gains à Ottawa, c’est tous les Québécois qui y gagnent », a déclaré Gilles Duceppe, chef du Bloc Québécois.

Il a illustré ses propos par sept gains du Bloc pour les Québécois, notamment l’entente sur la formation de la main-d’œuvre qui rapporte 250 millions de dollars aux Québécois depuis 18 ans, la non-imposition de la prestation pour enfants qui a été malheureusement annulée le printemps dernier avec la Prestation universelle pour la garde d’enfants (PUGE), un premier règlement du déséquilibre fiscal qui a permis au Québec de recevoir 3,3 milliards de dollars et le maintien de la gestion de l’offre dans l’entente de libre-échange avec l’Union européenne.

« Nos batailles n’ont jamais été faciles à gagner. C’est notre acharnement et notre entêtement à défendre les Québécoises et les Québécois qui nous ont permis de sortir victorieux de luttes souvent ardues. Pensons au Supplément de revenu garanti pour les aînés. Nos députés ont passé des mois à chercher et identifier les personnes qui y avaient droit, mais qui ne le savaient pas. Un travail de terrain de longue haleine pour nos aînés les plus démunis, mais qui a aidé, dans le quotidien, des dizaines de milliers de personnes âgées. Pensons aussi au scandale des commandites. On a dû talonner sans relâche le gouvernement pour que la lumière soit faite sur ce scandale qui a coûté des millions de dollars », a rajouté Gilles Duceppe.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...