Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat du NPD Nicolas Tabah veut miser sur la collaboration pour aider le secteur agricole

durée 15h15
9 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat du NPD Nicolas Tabah (Bécancour—Nicolet—Saurel) misera sur la collaboration entre les élus des différents paliers de gouvernement et des municipalités pour optimiser la diversification, assurer une relève et sécuriser les retraites du secteur agricole.

« Tous les agriculteurs que j’ai rencontrés s’accordent sur deux choses : il faut encourager la diversification et assurer la relève. Pour ce faire, il ne suffira pas de rétablir les programmes fortement affaiblis par les conservateurs de Stephen Harper, il faudra collaborer avec nos représentants du milieu pour développer des mécanismes de protection modernes et viables », a dit M. Tabah.

Le plan concret de Thomas Mulcair consiste à créer un programme de protection des paiements pour les producteurs agricoles, protéger le système de gestion de l’offre du Canada et soutenir les fermes familiales pour assurer leur subsistance. Le NPD collaborera aussi avec le Québec afin d’offrir davantage d’opportunités d’affaires aux agriculteurs, au Canada comme à l’étranger. Ces mesures concrètes contribueront à bâtir des collectivités agricoles durables et à assurer aux Canadiens un accès à des aliments sains.

« Les gens qui nourrissent les familles canadiennes devraient pouvoir compter sur leur gouvernement lorsque les temps sont durs. Avec les coupures effectuées par les conservateurs, c’est comme si nous demandions à nos agriculteurs de construire des maisons avec un vieux tournevis usé comme seul outil. Il est temps de leur proposer un coffre à outils complet et moderne. Nos agriculteurs méritent d’être allégés de la constante menace de la faillite, » a poursuivi M. Tabah.

Le candidat néo-démocrate s’est rendu au barrage de la baie de Lavallière pour mieux comprendre de quelle façon les inondations peuvent affecter négativement les récoltes des agriculteurs de plusieurs municipalités et pour promettre son assistance à la recherche d’une solution.

« Le fédéral a absolument un rôle à jouer dans ce secteur névralgique et c’est pour ça que je suis sur le terrain tous les jours, prêt à défendre notre système de gestion de l’offre. Nous devons être fiers de ce système, car il fait vivre des milliers de familles, offre aux consommateurs des produits de première qualité et contribue à la prospérité de nos communautés » a conclu M. Tabah.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h50

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...

Publié à 9h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié hier à 18h00

Santé Québec met en branle 26 projets pour réduire son nombre de cadres

Santé Québec s'active afin de réduire le nombre de cadres au sein de son organisation. La société d'État a identifié 26 projets de réorganisation dans différents secteurs administratifs, dont certains sont entamés, et d'autres se mettront en branle au début de 2026. D'ici deux ans, Santé Québec prévoit faire des économies de plusieurs dizaines de ...