Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Bloc Québécois appuie MGV Québec pour l'électrification des transports

durée 13h54
2 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat du Bloc Québécois dans Bécancour–Nicolet–Saurel, Louis Plamondon, appuie MGV Québec, un organisme à but non lucratif basé à Sorel-Tracy qui veut se positionner comme un acteur incontournable dans le domaine de l’électrification des transports et, plus spécifiquement, dans le développement d’une technologie de monorail à grande vitesse.

« Seul le Bloc Québécois s’est prononcé en faveur de l’électrification des transports en demandant à Ottawa d'investir 40 milliards dans les infrastructures vertes, ce qui permettrait notamment de relancer le projet de monorail rapide entre Québec et Montréal », soutient M. Plamondon.

Le Bloc Québécois réclame ainsi la création d'une Société de financement des infrastructures environnementales qui servirait à pallier le manque d'investissement du gouvernement fédéral dans les infrastructures du Québec.

Ces investissements permettraient entre autres la reprise des études préparatoires à la mise en place de trains ou monorails rapides entre Québec et Montréal, voire entre Montréal, Boston et New York.  

Le parti souhaite également la mise en place d’un rabais fédéral de 5 000 dollars pour l’achat d’une voiture électrique. « Couplé avec le 8 000 $ de Québec, l’achat d’une voiture électrique deviendrait moins onéreux que celui d’une voiture à essence », fait valoir Louis Plamondon.

« Ni le NPD, ni le Parti libéral, et encore moins les Conservateurs n’ont de plan concret en matière d’électrification des transports. Je les mets au défi d’être aussi proactif que le Bloc Québécois », a conclu Louis Plamondon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié à 9h00

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...

Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...