Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gilles Salvas devient le nouveau préfet de la MRC Pierre-De Saurel

durée 11h59
2 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’élection pour le poste de préfet avait lieu hier lors de la dernière séance régulière 2015 du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel. Deux maires ont proposé leur candidature pour la préfecture, soit le préfet sortant, Claude Pothier, maire de Saint-Roch-de-Richelieu, et Gilles Salvas, maire de Saint-Robert.

Après deux tours de scrutin secret ne permettant pas de conclure à une nomination, le tirage au sort a déterminé le nouveau préfet de la MRC de Pierre-De Saurel en la personne de M. Salvas.

Ce dernier a déjà occupé le poste de préfet de 2010 à 2013. « J’ai beaucoup de disponibilités et surtout, l’appui de mon Conseil municipal pour cette responsabilité », a précisé M. Salvas juste avant le vote, « j’ai du leadership et je suis un rassembleur, en plein les qualités qu’il faut pour faire avancer les dossiers régionaux », a-t-il poursuivi. Immédiatement après son élection M. Salvas s’est empressé de féliciter M. Pothier pour la qualité du travail accompli et sa grande implication durant ses deux années à la préfecture.

M. Pothier a, quant à lui, profité de l’occasion pour remercier tous les membres des organismes avec lesquels il a eu à collaborer durant son mandat. Celui-ci a souligné avoir trouvé l’expérience de préfet très intéressante et palpitante. Il poursuivra tout de même le travail sur les dossiers régionaux à titre de maire.

La MRC de Pierre-De Saurel remercie Claude Pothier pour son professionnalisme, sa présence et son dévouement à titre de préfet au cours des deux dernières années.

D’autres élections ont également eu lieu lors de la soirée, soit le poste de préfet suppléant, où Serge Péloquin a été réélu, et trois postes d’administrateurs au comité administratif, où ont aussi été réélus les membres qui le composaient déjà, soit Olivar Gravel, Louis R. Joyal et Denis Marion. Le préfet et le préfet suppléant siègent également sur ce comité.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...