Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour sur la tournée d’information sur l’arrivée des bacs bruns

Chargement du vidéo
durée 13h58
30 novembre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

C’est hier que c’est terminé la grande tournée d’information concernant l’arrivée, en 2017, d’un troisième bac pour la collecte des matières organiques : le bac brun. 

Dans le cadre de la campagne de communication présentement menée à ce sujet, les responsables du dossier ont rencontré les douze conseils municipaux de la région pour leur présenter le projet, ils ont eu près d’une cinquantaine de rencontres avec des partenaires, près d’une dizaine de présentations dans des organismes et finalement, ont participé à treize soirées d’informations publiques. Au total, c’est donc près de 650 personnes qui ont reçu l’information sur la venue de ce bac brun, et les raisons pour lesquelles la MRC a choisi cette voie. 

La présentation faite au cours de la tournée est d’ailleurs disponible sur le site missionreduction.com. Une présentation virtuelle est aussi offerte sous forme de vidéo. 

D’autres rencontres sont prévues, notamment pour les propriétaires de multilogements et pour les restaurateurs et les épiciers. 

Au cours des prochains mois, les différents outils de communications (site web, application mobile, trousse d’informations, etc.) seront finalisés, et les citoyens seront informés de leur existence au moment opportun. Une lettre sera également envoyée à chaque résidence pour informer la population de la date à laquelle sera distribué le bac brun. 

Le conseil de la MRC a voulu s’assurer, avec le déploiement de ce plan de communication, d’un accompagnement optimal du citoyen afin de favoriser la participation du plus grand nombre. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Loi pour mettre fin aux grèves: les syndicats déposent leur contestation au tribunal

Les grandes organisations syndicales joignent le geste à la parole: elles déposent devant la Cour supérieure, ce lundi, leurs contestations judiciaires de la loi qui permet au ministre du Travail de mettre fin à un conflit de travail et d'imposer l'arbitrage, dans certaines circonstances. La loi vient d'entrer en vigueur le 30 novembre. Cette ...

Publié le 28 novembre 2025

Pas d’équilibre budgétaire sans libre-échange avec les États-Unis, prévient Girard

Le chemin vers le retour à l’équilibre budgétaire est «serré», a reconnu le ministre des Finances, Eric Girard, vendredi. Si le Canada et les États-Unis ne parviennent pas à un accord commercial l’an prochain, Québec pourrait devoir suspendre la loi sur l’équilibre budgétaire. Le ministre a attribué une faible probabilité à ce scénario, lors ...

Publié le 28 novembre 2025

Le caucus libéral affirme être uni malgré la démission du ministre Steven Guilbeault

Plusieurs députés libéraux affirment que le parti demeure uni après la démission du ministre de l'Identité et de la Culture canadiennes, Steven Guilbeault, du cabinet en réaction au nouvel accord conclu entre le gouvernement fédéral et l'Alberta concernant un projet d'oléoduc. Dans un communiqué publié sur les médias sociaux jeudi, M. Guilbeault ...