Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour sur la tournée d’information sur l’arrivée des bacs bruns

Chargement du vidéo
durée 13h58
30 novembre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

C’est hier que c’est terminé la grande tournée d’information concernant l’arrivée, en 2017, d’un troisième bac pour la collecte des matières organiques : le bac brun. 

Dans le cadre de la campagne de communication présentement menée à ce sujet, les responsables du dossier ont rencontré les douze conseils municipaux de la région pour leur présenter le projet, ils ont eu près d’une cinquantaine de rencontres avec des partenaires, près d’une dizaine de présentations dans des organismes et finalement, ont participé à treize soirées d’informations publiques. Au total, c’est donc près de 650 personnes qui ont reçu l’information sur la venue de ce bac brun, et les raisons pour lesquelles la MRC a choisi cette voie. 

La présentation faite au cours de la tournée est d’ailleurs disponible sur le site missionreduction.com. Une présentation virtuelle est aussi offerte sous forme de vidéo. 

D’autres rencontres sont prévues, notamment pour les propriétaires de multilogements et pour les restaurateurs et les épiciers. 

Au cours des prochains mois, les différents outils de communications (site web, application mobile, trousse d’informations, etc.) seront finalisés, et les citoyens seront informés de leur existence au moment opportun. Une lettre sera également envoyée à chaque résidence pour informer la population de la date à laquelle sera distribué le bac brun. 

Le conseil de la MRC a voulu s’assurer, avec le déploiement de ce plan de communication, d’un accompagnement optimal du citoyen afin de favoriser la participation du plus grand nombre. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...

Publié à 15h00

Remboursements de donateurs: Pablo Rodriguez nie avoir été au courant

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, nie avoir été au fait d'actes potentiellement illégaux qui auraient été commis lors de sa course à la chefferie. Mardi, «Le Journal de Montréal» a rapporté que des enveloppes de 500 $ auraient été remises à une vingtaine de donateurs de la course à la direction de Pablo Rodriguez pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...