Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour sur la tournée d’information sur l’arrivée des bacs bruns

Chargement du vidéo
durée 13h58
30 novembre 2016
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

C’est hier que c’est terminé la grande tournée d’information concernant l’arrivée, en 2017, d’un troisième bac pour la collecte des matières organiques : le bac brun. 

Dans le cadre de la campagne de communication présentement menée à ce sujet, les responsables du dossier ont rencontré les douze conseils municipaux de la région pour leur présenter le projet, ils ont eu près d’une cinquantaine de rencontres avec des partenaires, près d’une dizaine de présentations dans des organismes et finalement, ont participé à treize soirées d’informations publiques. Au total, c’est donc près de 650 personnes qui ont reçu l’information sur la venue de ce bac brun, et les raisons pour lesquelles la MRC a choisi cette voie. 

La présentation faite au cours de la tournée est d’ailleurs disponible sur le site missionreduction.com. Une présentation virtuelle est aussi offerte sous forme de vidéo. 

D’autres rencontres sont prévues, notamment pour les propriétaires de multilogements et pour les restaurateurs et les épiciers. 

Au cours des prochains mois, les différents outils de communications (site web, application mobile, trousse d’informations, etc.) seront finalisés, et les citoyens seront informés de leur existence au moment opportun. Une lettre sera également envoyée à chaque résidence pour informer la population de la date à laquelle sera distribué le bac brun. 

Le conseil de la MRC a voulu s’assurer, avec le déploiement de ce plan de communication, d’un accompagnement optimal du citoyen afin de favoriser la participation du plus grand nombre. 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    bert
    temps Il y a 6 ans
    Un autre gros gaspillage de nos taxes!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h00

L’opposition s’inquiète de l’avenir du plan stratégique d’Hydro-Québec

L’avenir d’Hydro-Québec inquiète les partis d’opposition qui affirment qu’un flou demeure quant à la stratégie de la société d’État dans la foulée des départs de sa présidente-directrice générale, Sophie Brochu, et du chef d’exploitation, Éric Filion.  Le chef de l’opposition officielle, Marc Tanguay, a qualifié la situation à Hydro-Québec de ...

31 janvier 2023

Le mirage du recrutement d'infirmières qualifiées à l'étranger

Après avoir échoué à recruter des centaines de préposés aux bénéficiaires à l’international, le gouvernement de François Legault fait maintenant miroiter la même solution pour répondre à la pénurie d’infirmières. Si le passé est garant de l’avenir, les chances sont minces de voir affluer des milliers de professionnelles pour venir à la rescousse ...

30 janvier 2023

L'opposition veut de l'action du gouvernement en matière de recrutement en santé

Devant l'échec criant du gouvernement de la Coalition avenir Québec en matière de recrutement de préposés aux bénéficiaires à l'étranger, les partis d'opposition réclament des gestes concrets. Du côté de l'opposition officielle, le porte-parole en matière de santé André Fortin parle d'une situation « particulièrement désolante » puisque l'enjeu ...