Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dominique Ouellet sollicite un troisième mandat

durée 09h00
24 août 2017
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dominique Ouellet, conseillère municipale du district Pierre-De Saurel (# 8 ) de la ville de Sorel-Tracy depuis 2009, sollicite un troisième mandat. « Je sollicite auprès de mes concitoyennes et concitoyens  le privilège – parce que c’en est un – de les représenter encore au conseil municipal », a-t-elle affirmé. La présidente-fondatrice  de Gestionix, une firme de conseil en gestion qui travaille surtout avec des organismes communautaires, veut ainsi continuer à améliorer le milieu de vie des gens de son district d’abord, mais aussi de l’ensemble de la ville.

« Depuis  mon premier mandat, en 2009, j’ai toujours poursuivi le même objectif : permettre un développement intelligent et durable de notre territoire qui tienne compte des besoins de tous nos citoyens, des familles aux personnes âgées, en passant par les étudiants, les jeunes travailleurs, les gens d’affaires et incluant les plus démunis d’entre nous.   Et j’ai toujours soutenu, et je soutiens encore, que la seule façon d’y arriver est de travailler de concert avec la population et tous les acteurs concernés. »

Sans entrer dans le détail de son programme électoral qui sera dévoilé plus tard, Mme Ouellet a établi ses priorités, tant pour son district que pour la ville.  « Le territoire du district Pierre-De Saurel est à la fois péri-urbain et agricole vers Saint-Robert, dans la continuité du boulevard Fiset, et très résidentiel vers Sainte-Victoire, le long du Richelieu, a rappelé la conseillère sortante. Il faut donc une approche globale et équilibrée. Deux aspects me semblent requérir une attention particulière : un, le développement des terrains boisés qui occupent une partie importante du territoire, afin de revitaliser l’ensemble du district, mais en tenant compte des enjeux particuliers de ceux et celles qui demeurent aux abords; deux, améliorer l’entretien des parcs et favoriser le renouvellement et la modernisation de leurs infrastructures, pour mieux répondre aux besoins de ceux qui les fréquentent. »

Pour la ville, Dominique Ouellet prône aussi une approche globale et concertée plutôt que des interventions à la pièce. « Sur le plan du développement économique, nous avons deux assises importantes sur lesquelles miser : d’une part le statut de technopôle en écologie industrielle, qu’il faut développer davantage avec des projets concrets; et d’autre part, l’implantation d’une zone industrialo-portuaire sur les anciens terrains d’Hydro-Québec qui constitue une opportunité unique! Là encore, il faut trouver une façon de lier ces deux pôles de développement et arriver à unir nos forces pour les amener à leur plein potentiel. »

Dominique Ouellet se présente comme candidate indépendante.  « Ce que je veux, c’est travailler pour la population de mon district et celle de l’ensemble de la ville et faire avancer les dossiers. Pour y arriver, je compte collaborer, comme je l’ai toujours fait, avec ceux et celles que les gens auront choisi pour les représenter.  »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié à 9h50

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...

Publié à 9h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...