Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2017 à Sorel-Tracy

Il est temps d’attirer les grands!

durée 15h46
19 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors de mon mandat en tant que président de la Chambre de commerce et d'industrie de Sorel-Tracy en 2015-2016, nous avions été invités à assister à une rencontre avec les dirigeants de General Electric (GE) afin de discuter de leur position face à un éventuel déménagement de leurs bureaux. Aujourd’hui on sait tous que cela s’est produit et que le bâtiment est désormais vacant.

De plus, il a été acheté par la compagnie immobilière Olymbec, de Montréal, mais il est sous la gestion de leur bureau de Trois-Rivières.  

« Quand la vie vous donne des citrons, faites de la limonade ! » 

Le bâtiment comprend environ 64 000 pi² sur deux étages et est situé au 13500, chemin St-Roch, voisin du parc industriel Ludger-Simard. Les bureaux incluent une cafétéria, des salles de conférences et une salle d’exercice. De plus, comme Olymbec était un de mes clients dans mon ancienne vie d’agent immobilier commercial, et pour avoir parlé avec eux, je sais qu’ils sont très disposés à accommoder d’éventuels locataires pour l’aménagement de bureaux. 

Nous avons donc sur le territoire une infrastructure, parmi tant d’autres, pour attirer de grands joueurs et ainsi contribuer à l’essor économique de notre ville et de la région. Pour ce faire, il faudra élaborer une proposition d’affaires alléchante pour d’éventuels locataires et je suis certain qu’avec l’aide des différents intervenants économiques tels que la Société de développement économique (SDE) de Sorel-Tracy, le Centre local de développement (CLD) de Pierre-De Saurel , le Conseil de développement régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Sorel-Tracy, etc. , cela est possible. 

Lorsque je serai élu, je m’engage à travailler ce dossier en collaboration avec le conseiller du district Saint-Laurent qui sera en place et les intervenants nécessaires afin de maximiser le potentiel économique de ce bâtiment ! 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié à 15h00

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié à 9h50

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...