Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2017 à Sorel-Tracy

Il est temps d’attirer les grands!

durée 15h46
19 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors de mon mandat en tant que président de la Chambre de commerce et d'industrie de Sorel-Tracy en 2015-2016, nous avions été invités à assister à une rencontre avec les dirigeants de General Electric (GE) afin de discuter de leur position face à un éventuel déménagement de leurs bureaux. Aujourd’hui on sait tous que cela s’est produit et que le bâtiment est désormais vacant.

De plus, il a été acheté par la compagnie immobilière Olymbec, de Montréal, mais il est sous la gestion de leur bureau de Trois-Rivières.  

« Quand la vie vous donne des citrons, faites de la limonade ! » 

Le bâtiment comprend environ 64 000 pi² sur deux étages et est situé au 13500, chemin St-Roch, voisin du parc industriel Ludger-Simard. Les bureaux incluent une cafétéria, des salles de conférences et une salle d’exercice. De plus, comme Olymbec était un de mes clients dans mon ancienne vie d’agent immobilier commercial, et pour avoir parlé avec eux, je sais qu’ils sont très disposés à accommoder d’éventuels locataires pour l’aménagement de bureaux. 

Nous avons donc sur le territoire une infrastructure, parmi tant d’autres, pour attirer de grands joueurs et ainsi contribuer à l’essor économique de notre ville et de la région. Pour ce faire, il faudra élaborer une proposition d’affaires alléchante pour d’éventuels locataires et je suis certain qu’avec l’aide des différents intervenants économiques tels que la Société de développement économique (SDE) de Sorel-Tracy, le Centre local de développement (CLD) de Pierre-De Saurel , le Conseil de développement régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Sorel-Tracy, etc. , cela est possible. 

Lorsque je serai élu, je m’engage à travailler ce dossier en collaboration avec le conseiller du district Saint-Laurent qui sera en place et les intervenants nécessaires afin de maximiser le potentiel économique de ce bâtiment ! 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 19h27

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

6 mai 2024

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...

6 mai 2024

Loi sur les mesures d'urgence: un comité parlementaire tarde à remettre son rapport

Un comité parlementaire doit reprendre bientôt la rédaction d'un rapport sur l'utilisation de la Loi des mesures d'urgence lors de l'occupation d'Ottawa par des manifestants antigouvernementaux en février 2022. Le document devait être présenté en décembre... 2022. Ce travail a été retardé après la décision des membres du comité de traduire ...