Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En présence de Catherine Fournier, candidate dans Marie-Victorin

Un local bondé pour le lancement de campagne de Sylvain Rochon

durée 15h00
31 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

« Quelle campagne extraordinaire du Parti Québécois. Audacieuse, jeune, libre, inspirante ! » lance Sylvain Rochon aux militants entassés dans son local électoral de la rue George, à Sorel-Tracy, devant lequel d’autres, presque aussi nombreux, tirent l’oreille de l’extérieur.

« Cet enthousiasme débordant, que l’on voit ici, ce soir, je l’ai vu chez Catherine dans Marie-Victorin, chez Jean-Francois dans Rosemont chez Véronique dans Joliette.  Ce parti, que ses adversaires espéraient mort, n’aura, au contraire, jamais été aussi bon vivant » se réjouit Sylvain Rochon.

« S’il était possible de  « radiographier » l’humeur du parti, celle du chef, de l’équipe, des militants, on aurait une radiographie qui ressemble à l’autobus de campagne » dit-il, amusé,  observant  que « partout où cet autobus s’arrête,  le monde a envie de monter à bord, super heureux de le voir changer le paysage politique. » Ce qui remplit de confiance le candidat.

« Le monde a détesté l’austérité. D-é-t-e-s-t-é ! Les Québécois ont envie de se remettre à rêver, pas pour eux seuls, égoïstement, comme le croyait et l’encourageait la CAQ, mais collectivement, pour leur quartier, leur village, leur ville, leur région, leur pays. Ils savent bien que ces baisses d’impôts annoncées par la CAQ pour les séduire, ça ne remettra pas de l’argent dans leurs poches, qu’on s’apprête plutôt à dévaliser à nouveau leurs écoles, leurs hôpitaux. »

Présenté par Catherine Fournier comme un député qui s’est battu avec une énergie et une détermination incroyables pour sa région, Sylvain Rochon a invité tous ceux qui croient que notre santé, notre éducation, nos familles, nos emplois, faut s’en occuper ici, chez nous, et à tous ceux qui croient en une nation et en une région libres de décider pour elles et d’agir pour les siens; à tous ceux-là, donc, il les a invités à se joindre à sa campagne résolument richeloise et québécoise.

« Le Parti québécois est  le mieux à même, localement et nationalement, de protéger nos acquis sociaux et de bâtir un Québec durable et prospère en vue d’en faire  le pays qu’il mérite d’être. Seul le Parti québécois prône un État fort et responsable,  capable de prendre soin de tout le monde, des gens de la classe moyenne comme des plus démunis, particulièrement frappés par les mesures d’austérité, la privatisation des services et la centralisation des décisions. « Avec vous, j’ai mené des batailles contre cette centralisation des pouvoirs qui nous empêche de décider de ce dont nous avons besoin. J’ai envie de continuer de me battre, de toutes mes forces,  avec vous. »

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié à 9h50

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...

Publié à 9h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...