Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En présence de Catherine Fournier, candidate dans Marie-Victorin

Un local bondé pour le lancement de campagne de Sylvain Rochon

durée 15h00
31 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

« Quelle campagne extraordinaire du Parti Québécois. Audacieuse, jeune, libre, inspirante ! » lance Sylvain Rochon aux militants entassés dans son local électoral de la rue George, à Sorel-Tracy, devant lequel d’autres, presque aussi nombreux, tirent l’oreille de l’extérieur.

« Cet enthousiasme débordant, que l’on voit ici, ce soir, je l’ai vu chez Catherine dans Marie-Victorin, chez Jean-Francois dans Rosemont chez Véronique dans Joliette.  Ce parti, que ses adversaires espéraient mort, n’aura, au contraire, jamais été aussi bon vivant » se réjouit Sylvain Rochon.

« S’il était possible de  « radiographier » l’humeur du parti, celle du chef, de l’équipe, des militants, on aurait une radiographie qui ressemble à l’autobus de campagne » dit-il, amusé,  observant  que « partout où cet autobus s’arrête,  le monde a envie de monter à bord, super heureux de le voir changer le paysage politique. » Ce qui remplit de confiance le candidat.

« Le monde a détesté l’austérité. D-é-t-e-s-t-é ! Les Québécois ont envie de se remettre à rêver, pas pour eux seuls, égoïstement, comme le croyait et l’encourageait la CAQ, mais collectivement, pour leur quartier, leur village, leur ville, leur région, leur pays. Ils savent bien que ces baisses d’impôts annoncées par la CAQ pour les séduire, ça ne remettra pas de l’argent dans leurs poches, qu’on s’apprête plutôt à dévaliser à nouveau leurs écoles, leurs hôpitaux. »

Présenté par Catherine Fournier comme un député qui s’est battu avec une énergie et une détermination incroyables pour sa région, Sylvain Rochon a invité tous ceux qui croient que notre santé, notre éducation, nos familles, nos emplois, faut s’en occuper ici, chez nous, et à tous ceux qui croient en une nation et en une région libres de décider pour elles et d’agir pour les siens; à tous ceux-là, donc, il les a invités à se joindre à sa campagne résolument richeloise et québécoise.

« Le Parti québécois est  le mieux à même, localement et nationalement, de protéger nos acquis sociaux et de bâtir un Québec durable et prospère en vue d’en faire  le pays qu’il mérite d’être. Seul le Parti québécois prône un État fort et responsable,  capable de prendre soin de tout le monde, des gens de la classe moyenne comme des plus démunis, particulièrement frappés par les mesures d’austérité, la privatisation des services et la centralisation des décisions. « Avec vous, j’ai mené des batailles contre cette centralisation des pouvoirs qui nous empêche de décider de ce dont nous avons besoin. J’ai envie de continuer de me battre, de toutes mes forces,  avec vous. »

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...