Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CAQ promet de soutenir les familles d'enfants lourdement handicapés

durée 10h30
7 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La candidate caquiste dans Soulanges, Marilyne Picard, accompagnait M. François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec, le jeudi 6 septembre, alors que ce dernier a déclaré que son gouvernement serait un allié pour les parents d'enfants handicapés.

« Si les Québécois nous font confiance le 1er octobre prochain, on va être là pour vous », a-t-il affirmé à l’intention des nombreuses familles concernées. 

Selon le chef de la CAQ, le programme des libéraux, « Supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels » (SEHNSE), ne répond pas aux besoins. Ainsi, pour soulager les familles, François Legault promet de bonifier de 22 M$ par année, le programme d'aide financière pour les parents d'enfants lourdement handicapés mineurs. « Nous ne laisserons personne derrière. L’aide offerte sera modulée en fonction de la sévérité du handicap de l’enfant », a précisé le chef caquiste.  

Par ailleurs, un gouvernement de la CAQ promet également de  rétablir l'équilibre entre l’aide financière versée aux familles naturelles par rapport aux familles d’accueil. Peu après l'élection, s'il est élu, il lancerait rapidement des travaux avec les familles et les ministères concernés pour déterminer la valeur de cette nouvelle aide financière dont pourront bénéficier les parents d’enfants handicapés mineurs et majeurs. 

L'annonce a tôt fait de réjouir la candidate dans Soulanges, Maryline Picard, puis que cette dernière est la cofondatrice et ancienne porte-parole du mouvement Parents jusqu'au bout.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié hier à 9h00

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...

Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...