Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

21 novembre

Décès d’un conseiller régional à la MRC de Pierre-De Saurel

durée 06h00
28 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le 21 novembre, en pleine séance de travail, que les conseillers régionaux de la MRC de Pierre-De Saurel ont appris le décès subit de leur collègue Michel Beck, maire de Saint-Roch-de-Richelieu.

« M. Beck était un homme apprécié de tous. Il travaillait sur les dossiers régionaux de la MRC avec nous depuis un an et nous le connaissions pour sa franchise et son intégrité. Il s’est impliqué pour la région au même titre que pour sa municipalité et c’était grandement apprécié » a exprimé le préfet de la MRC, M. Gilles Salvas. « Je le remercie d’ailleurs pour son apport à l’avancement de notre région ».

Élu maire de Saint-Roch-de-Richelieu le 5 novembre 2017, M. Beck siégeait également comme conseiller régional à la MRC de Pierre-De Saurel. Il était impliqué sur le Comité de concertation et de valorisation du bassin versant de la rivière Richelieu (COVABAR), de même que sur le Comité de sécurité publique et sur le Comité de sécurité incendie et civile.

Les drapeaux flottant devant l’édifice de la MRC ont été mis en berne en hommage à son implication dans le domaine municipal et régional et à son passage au sein du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel. Le préfet invite d’ailleurs l’ensemble des municipalités du territoire à faire de même en guise de support et de solidarité.

Toute l’équipe de la MRC, élus et employés, offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Michel Beck.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié à 15h00

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié à 9h50

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...