Publicité
9 décembre 2018 - 12:00

En poste depuis le 1er octobre dernier

Deux nominations pour le député de Richelieu Jean-Bernard Émond

Le 4 décembre dernier, la Commission de l’Assemblée nationale a désigné les membres des 11 commissions parlementaires permanentes chargées de scruter les activités des différents ministères et organismes gouvernementaux. Pour sa part, le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, a été assigné à deux de ces commissions, soit celle de la culture et de l’éducation (CCE), ainsi que celle des finances publiques (CFP).

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, le député Jean-Bernard Émond aura donc pour mandat d’étudier différents projets de loi et d’examiner les questions relevant des champs de compétence de ces deux commissions parlementaires.

C’est à la fois avec fierté et humilité que le député de Richelieu a accueilli ces deux nominations : « C’est un véritable honneur d’avoir été choisi pour siéger à ces deux commissions parlementaires, pour les deux prochaines années. En tant qu’entrepreneur, l’étude des finances publiques est évidemment un sujet qui m’interpelle particulièrement. Puis, à titre d’ancien enseignant et d’adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, il va de soi que la commission parlementaire de la culture et de l’éducation sera d’un grand intérêt pour moi », a-t-il déclaré. « C’est une merveilleuse occasion, surtout dans le cadre de mon premier mandat, d'exercer pleinement et concrètement le rôle de législateur qui incombe aux députés de l’Assemblée nationale ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.