Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un employé de la MRC de Pierre-De Saurel nommé parmi les personnalités de l’année 2018 CJSO

durée 09h00
16 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Parce qu’il demeure toujours à l’affût de ce qui se fait ailleurs et qu’il souhaite transmettre sa fibre environnementale à toute la population de la région, Mohamed Aliouane, le coordonnateur à la gestion des matières résiduelles de la MRC de Pierre-De Saurel figure parmi les personnalités de l’année 2018 CJSO.

Depuis maintenant trois ans, la radio locale célèbre des gens de chez nous qui marquent l’année d’une façon particulière dans leur domaine d’activité respectif.

Ainsi, Mohamed s’est distingué notamment par l’implantation de la collecte des matières organiques, avec les bacs bruns, la campagne de sensibilisation qui l’a accompagné, Mission : Réduction, mais surtout les résultats atteignant 60 % de l’objectif dès la première année! Un travail colossal mené en collaboration avec plusieurs collègues de la MRC de même que plusieurs partenaires de la région.

Le préfet de la MRC, M. Gilles Salvas, témoigne d’ailleurs du dévouement de Mohamed et de ses collaborateurs qui ont su donner suite habilement aux décisions prises par les conseillers régionaux dans ce dossier.

« Depuis 2011, je constate une évolution. De plus en plus informés, les gens se soucient davantage de l’environnement, en adoptant de meilleures pratiques de gestion de leurs déchets », explique M.Aliouane. C’est d’ailleurs cette évolution qui le motive à poursuivre son travail de sensibilisation, d’information et d’éducation, avec des activités et des projets toujours plus innovants.

Le Conseil de la MRC et toute son équipe sont très fiers de cette reconnaissance et félicitent Mohamed pour son travail remarquable dans la région.

La MRC profite également de l’occasion pour féliciter toutes les autres personnalités s’étant illustrées en 2018, entre autres M. Mario Fortin pour son dévouement à sortir le Recyclo-Centre de son impasse, le tout supporté par les administrateurs de l’organisme. En effet, la MRC est étroitement liée à cet organisme partenaire qui poursuit les mêmes missions environnementales.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié le 5 décembre 2025

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...

Publié le 5 décembre 2025

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...