Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1,3 M$ de plus pour le Cégep de Sorel-Tracy

durée 10h53
22 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, a annoncé que le Cégep de Sorel-Tracy bénéficiera d’un rehaussement de financement de 1,3 M$ pour l’année scolaire 2019-2020, à la suite d’une révision du modèle d’allocation des ressources par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge.

Cette mesure vise à offrir plus de souplesse et d’autonomie aux établissements collégiaux dans le choix des moyens à privilégier pour mieux répondre aux besoins de leurs étudiants, notamment en ce qui a trait aux services offerts, ainsi qu’à l’état des bâtiments.

Pour le député de Richelieu et adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, cette annonce revêt une importance toute particulière : « Si je me suis lancé en politique, c’est d’abord et avant tout parce que l’avenir de nos jeunes me tient grandement à cœur. Aujourd’hui, je suis fier d’appartenir à un gouvernement qui fait de l’éducation sa véritable priorité et qui pose des gestes concrets en ce sens. Nous l’avons constaté, en juin dernier, avec l’annonce d’un investissement de 8,5 M$ pour l’agrandissement du pavillon Notre-Dame de l’École intégrée d’Yamaska et nous le constatons une fois de plus aujourd’hui, avec cette excellente nouvelle pour notre cégep », mentionne-t-il.

« En révisant le modèle d’allocation des ressources, mon collègue et ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, vient donner un nouveau souffle aux cégeps du Québec qui, au cours des dernières années, ont dû composer avec une situation financière fragile. Grâce à ce financement supplémentaire, le Cégep de Sorel-Tracy, qui se surpasse depuis plus de cinquante ans pour offrir des services éducatifs de qualité à nos jeunes, aura les coudées franches pour continuer à innover et à développer les talents de notre région! »

La directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, Mme Stéphanie Desmarais, est très heureuse de cette annonce :

« C’est une excellente nouvelle pour notre Collège. Ce nouveau financement arrive comme une bouffée d’air frais pour la rentrée et va très certainement nous permettre de regarder vers l’avenir et de poursuivre le développement du Cégep de Sorel-Tracy. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié à 9h00

La FMSQ demande au tribunal de suspendre les effets de la loi 2

Ce sera au tour des médecins spécialistes, ce jeudi, de demander à la Cour supérieure de suspendre de façon provisoire des éléments de la loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, en attendant que leur contestation de la constitutionnalité de cette loi soit entendue sur le fond. La demande de sursis de la Fédération des médecins spécialistes ...