Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouvelles ressources déployées

Présence renforcée du ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration à Sorel-Tracy

durée 08h00
23 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI), Simon Jolin-Barrette a récemment annoncé le déploiement de nouvelles ressources à Sorel-Tracy.

8,3M$ investis

Un déploiement sans précédent du MIFI dans les régions du Québec et une bonification des services aux entreprises ont été annoncés le 28 août dernier par le ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Simon Jolin-Barrette, en compagnie du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS),  Jean Boulet.

Ces nouvelles mesures représentent un investissement majeur de 8,3 M$ du MIFI. Les nouveaux employés du MIFI s’installeront dans les bureaux de Services Québec et les centres locaux d’emploi. Leur travail s’exercera en complémentarité avec celui des employés du MTESS.

Un nouvel agent d'aide à l'inégration

Un déploiement institutionnel dans un premier temps sera mis en place. Un nouveau point de services ouvrira à Sorel-Tracy. Cette nouvelle antenne s’intégrera au bureau existant du Centre local d'emploi (situé au 375, boulevard Fiset) afin de mieux répondre aux besoins de la région.

Un déploiement de ressources humaines sera effectué afin d’assurer une présence suffisante Sorel-Tracy et de mieux servir les différents partenaires. Cet agent d’aide à l’intégration s’occupera des nouveaux arrivants et leur offrira un parcours d'accompagnement personnalisé.

« Ce déploiement des effectifs du ministère s’inscrit dans la continuité logique des réformes que nous avons mises en place ces derniers mois. En s’assurant d’être davantage présent dans toutes les régions du Québec et en devenant une référence régionale forte, le Ministère réaffirme son leadership en matière de sélection, de francisation et d’intégration », a affirmé Simon Jolin-Barrette, ministre de l’Immigration, de la Francisation et l’Intégration.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...