Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Financer l'implantation d’une ressource d’hébergement communautaire pour les jeunes

Une aide de 50 000 $ octroyée à la Maison L’Ancrage Pierre-De Saurel.

durée 06h00
13 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député Jean-Bernard Émond a annoncé l'octroi d’une subvention de 50 000 $ à la Maison L’Ancrage Pierre-De Saurel. Cette somme, provenant du Secrétariat à la jeunesse du Québec, servira à financer le projet d’implantation d’une ressource d’hébergement communautaire pour les jeunes de 16 à 23 ans, à Sorel-Tracy.

« Dès ma première rencontre avec les membres de l’équipe de la Maison L’Ancrage, j’ai été conquis par leur projet, mais aussi par leur dévouement, leur expertise et leur passion pour nos jeunes. Je me suis donc mis au travail pour les épauler et trouver des avenues de financement pour le démarrage de leur projet », a déclaré le député de Richelieu.

« L’ensemble des contributions financières sollicitées par le député nous sera bénéfique dans l’implantation de notre ressource d’hébergement temporaire pour les jeunes de 16 à 23 ans. C’est donc avec beaucoup de gratitude que le conseil d’administration de la Maison L’Ancrage Pierre-De Saurel reçoit cette importante subvention et ce levier financier additionnel », a ajouté Nicole Teasdale de la Maison L’Ancrage Pierre-De Saurel.

L'ajout des sommes discrétionnaires atteignent au total 62 500 $

Cette subvention du Secrétariat à la jeunesse du Québec vient s’ajouter aux sommes discrétionnaires accordées par Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux et Lionel Carmant, ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux.

Tous trois ont été interpellés par le député Jean-Bernard Émond qui, l’an dernier, a également consacré la plus grande part de son budget discrétionnaire à cette initiative. L’ensemble de ces contributions financières, sollicitées par le député de Richelieu, représentent une somme de 62 500 $ pour l’organisme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 février 2026

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié le 5 février 2026

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié le 4 février 2026

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...