Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrée en fonction le 6 janvier 2020

Me Karl Sacha Langlois a été nommé directeur général de Sorel-Tracy

durée 06h00
18 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, salue l’arrivée du nouveau directeur général de la Ville, Me Karl Sacha Langlois.

Avocat de formation, membre du Barreau du Québec, titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) et officier municipal agréé du Québec (OMA), Me Langlois compte plus d’une quinzaine d’années d’expérience à titre de haut fonctionnaire dans le milieu municipal.

Jusqu’à tout récemment, il occupait le poste de directeur général à la Ville de Boisbriand. Le conseil a entériné son embauche lors de la séance publique du 16 décembre. « Le conseil et moi-même sommes fiers de souhaiter la bienvenue à Me  Karl Sacha  Langlois dans notre organisation. C’est un ajout majeur, un collaborateur motivé et enthousiaste qui comprend et embrasse la vision que nous avons pour l’avenir de la Ville de Sorel-Tracy. Je tiens aussi à remercier Marc Guévremont, pour son excellent travail à la direction générale et son dévouement des dernières années. J’aimerais aussi souligner la contribution de Vicky Bussière qui a assuré l’intérim au cours des dernières semaines », a déclaré le maire.

La connaissance approfondie des enjeux municipaux acquise par le nouveau directeur général dans le cadre de ses emplois précédents est un atout qui permettra à l’organisation municipale d’assurer un leadership fort dans l’intérêt de toute la communauté.

La gouvernance municipale, le concept de service à la clientèle, le développement économique et la poursuite de la gestion rigoureuse des finances figurent parmi les nombreux défis qui l’attendent.

« Mon arrivée à titre de directeur général de la Ville de Sorel-Tracy s’accompagne d’une très grande fierté et d’un désir de travailler en équipe avec l’ensemble des élus, des employés municipaux et, bien sûr, des citoyens! J’ai hâte d’entreprendre, de développer et de réaliser les projets du conseil pour l’essor économique et social de notre Ville » a détaillé Me Langlois, qui entrera officiellement en poste le lundi 6 janvier 2020.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Drainville veut raccourcir les échéanciers des autorisations de 18 à 9 mois

Le gouvernement Legault veut autoriser plus rapidement les projets des entreprises, mais il ne peut garantir que sa cible de neuf mois sera respectée. Le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, a présenté lundi en conférence de presse un projet de règlement en vue de raccourcir les échéanciers pour l'autorisation des projets industriels, ...

Publié le 5 décembre 2025

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié le 5 décembre 2025

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...