Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrée en fonction le 6 janvier 2020

Me Karl Sacha Langlois a été nommé directeur général de Sorel-Tracy

durée 06h00
18 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, salue l’arrivée du nouveau directeur général de la Ville, Me Karl Sacha Langlois.

Avocat de formation, membre du Barreau du Québec, titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) et officier municipal agréé du Québec (OMA), Me Langlois compte plus d’une quinzaine d’années d’expérience à titre de haut fonctionnaire dans le milieu municipal.

Jusqu’à tout récemment, il occupait le poste de directeur général à la Ville de Boisbriand. Le conseil a entériné son embauche lors de la séance publique du 16 décembre. « Le conseil et moi-même sommes fiers de souhaiter la bienvenue à Me  Karl Sacha  Langlois dans notre organisation. C’est un ajout majeur, un collaborateur motivé et enthousiaste qui comprend et embrasse la vision que nous avons pour l’avenir de la Ville de Sorel-Tracy. Je tiens aussi à remercier Marc Guévremont, pour son excellent travail à la direction générale et son dévouement des dernières années. J’aimerais aussi souligner la contribution de Vicky Bussière qui a assuré l’intérim au cours des dernières semaines », a déclaré le maire.

La connaissance approfondie des enjeux municipaux acquise par le nouveau directeur général dans le cadre de ses emplois précédents est un atout qui permettra à l’organisation municipale d’assurer un leadership fort dans l’intérêt de toute la communauté.

La gouvernance municipale, le concept de service à la clientèle, le développement économique et la poursuite de la gestion rigoureuse des finances figurent parmi les nombreux défis qui l’attendent.

« Mon arrivée à titre de directeur général de la Ville de Sorel-Tracy s’accompagne d’une très grande fierté et d’un désir de travailler en équipe avec l’ensemble des élus, des employés municipaux et, bien sûr, des citoyens! J’ai hâte d’entreprendre, de développer et de réaliser les projets du conseil pour l’essor économique et social de notre Ville » a détaillé Me Langlois, qui entrera officiellement en poste le lundi 6 janvier 2020.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 mai 2024

Transport en commun: l'UMQ demande plus de financement du gouvernement fédéral

Confrontée au gouvernement caquiste dans des négociations difficiles pour financer le transport en commun, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) interpelle le fédéral. Au cours d'un sommet sur le transport collectif, qui se déroule vendredi  à Drummondville, le président de l'UMQ, Martin Damphousse, a affirmé qu'on ne parle pas du ...

7 mai 2024

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

6 mai 2024

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...