Publicité

30 mars 2020 - 12:00

Secteur économique

La MRC de Pierre-De Saurel donne 200 000 $ pour créer le Fonds d'urgence régional

Par Salle des nouvelles

Le Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel a annoncé l’octroi d’une aide financière de 200 000 $ au secteur économique pour créer le Fonds d’urgence régional.

« Il allait de soi pour le Conseil de la MRC de participer financièrement à l’effort collectif régional pour notre développement économique. Nous sommes sensibles à la situation d’urgence qui affecte présentement le milieu économique et nous avons décidé de poser un geste concret », soutient le préfet de la MRC, Gilles Salvas.

Cette décision fait suite à une demande du comité d’intervention tactique de développement économique afin de permettre au CLD de Pierre-De Saurel d’avoir les sommes requises pour aider les entreprises qui éprouvent présentement des difficultés financières compte tenu de la situation liée à la COVID-19.

Le montant de 200 000 $ provient à 75 % du surplus accumulé affecté au développement régional et à 25 % du surplus général de la MRC.

Comme son nom l’indique, ce fonds permettra d’aider les entrepreneurs qui sont aux prises avec des problèmes financiers en attendant qu’ils puissent bénéficier des programmes gouvernementaux. Les modalités de ce fonds spécial seront publiées a début de la semaine prochaine.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.