Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Secteur économique

La MRC de Pierre-De Saurel donne 200 000 $ pour créer le Fonds d'urgence régional

durée 12h00
30 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel a annoncé l’octroi d’une aide financière de 200 000 $ au secteur économique pour créer le Fonds d’urgence régional.

« Il allait de soi pour le Conseil de la MRC de participer financièrement à l’effort collectif régional pour notre développement économique. Nous sommes sensibles à la situation d’urgence qui affecte présentement le milieu économique et nous avons décidé de poser un geste concret », soutient le préfet de la MRC, Gilles Salvas.

Cette décision fait suite à une demande du comité d’intervention tactique de développement économique afin de permettre au CLD de Pierre-De Saurel d’avoir les sommes requises pour aider les entreprises qui éprouvent présentement des difficultés financières compte tenu de la situation liée à la COVID-19.

Le montant de 200 000 $ provient à 75 % du surplus accumulé affecté au développement régional et à 25 % du surplus général de la MRC.

Comme son nom l’indique, ce fonds permettra d’aider les entrepreneurs qui sont aux prises avec des problèmes financiers en attendant qu’ils puissent bénéficier des programmes gouvernementaux. Les modalités de ce fonds spécial seront publiées a début de la semaine prochaine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...

24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...