Publicité

13 avril 2020 - 14:23

PANDÉMIE COVID-19

Québec élargit la liste des services essentiels

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le premier ministre du Québec, M. François Legault a profité de son point de presse de ce lundi pour annoncer l’élargissement de la liste des services dits essentiels.

Différents ministres en feront l’annonce officielle dans les prochaines heures. Néanmoins, le premier ministre a souligné que la construction domiciliaire sera ajoutée à liste. « Nous nous sommes assurés, avec la Santé publique, que tous les protocoles étaient mis en place pour protéger ces employés. On ne veut pas ajouter une crise du logement par-dessus celle de la COVID-19 », a souligné M. Legault. 

Ainsi, s’ajouteront à la liste des services essentiels: 

  • Garages - ateliers de mécaniques - dès le 15 avril;
  • Aménagement paysager, pépinières et jardineries - dès le 15 avril;
  • Mines - dès le 15 avril;
  • Construction domiciliaire pour compléter les livraisons d’unités résidentielles prévues au 31 juillet 2020, dès le 20 avril. Soulignons que les arpenteurs, les inspecteurs en bâtiments et le domaine de la rénovation sont inclus dans cette liste.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.