Publicité

17 avril 2020 - 14:22

PANDÉMIE- COVID-19

« On atteint le sommet de la courbe », Horacio Arruda

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Travaillant dans l’ombre avant le début de la crise sanitaire qui nous touche actuellement, le Directeur national de la santé publique, Horacio Arruda est l’un des acteurs importants en ces temps difficiles. Au cours du point de presse de ce vendredi 17 avril, il a affirmé que nous sommes en train d’atteindre le sommet de la courbe. 

Tel que prévu, le sommet de la courbe est en train d’être atteint dans cette crise sanitaire sans précédent. Il est donc probable que le nombre de personnes infectées à la COVID-19 recommence à descendre au cours des prochains jours. Il a toutefois précisé que la descente sera lente. « Il faudra être patient. Nous sommes sur la bonne voie en dépit de l’épidémie qui touche actuellement les CHSLD », a-t-il imagé. 

Actuellement au Québec, le nombre de décès liés ce virus se chiffre à 688. Au total, on compte 16 798 cas confirmés sur le territoire de la province. De ce nombre 1076 sont hospitalisés, dont 207 se trouvent toujours aux soins intensifs. « La bonne nouvelle du jour, si on peut le dire ainsi, c’est que 3068 personnes sont considérées comme guéries de la COVID-19 », a mentionné le premier ministre François Legault. 

Malgré l’atteinte imminente du sommet de la courbe de propagation, M. Legault a précisé qu’aucune réouverture des écoles n’est prévue à court terme. « La décision qui sera prise sur ce sujet sera basée en priorité sur la santé des élèves et du personnel de cas établissements que sur des considérations économiques », a-t-il réitéré. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.