Publicité

19 avril 2020 - 11:14 | Mis à jour : 11:29

Piétons à l'abri

Les maires de Sorel-Tracy, St-Ignace-de-Loyola et de Berthierville réclament de « l'indulgence » de la part de la STQ

Par Salle des nouvelles

Présentement, le salon des passagers qu’on retrouve sur le traversier est complètement fermé aux piétons qui utilisent la traverse. Les maires des trois municipalités, conçoivent mal que la Société des traversiers du Québec (STQ) ne soit pas en mesure de trouver une solution pour permettre aux piétons d'aller se mettre à l’abri de la pluie, du froid et du facteur vent ressenti sur le fleuve pendant la durée de la traversée. 

Comme les usagers sont actuellement en nombre limité et que tous les automobilistes doivent demeurer dans leur véhicule, il y a un nombre restreint de piétons qui sont présents en même temps sur le navire et ceux-ci respectent déjà la distance physique recommandée.

Pour les élus, « d’autres moyens de transport en commun, tels métro, autobus et taxi, de même que les commerces essentiels trouvent des façons sécuritaires et des protocoles d’hygiène qui fonctionnent; pourquoi cela serait-il différent pour notre traverse? »

Rappelons que les piétons en question sont principalement des travailleurs de la santé et des services essentiels et que le traversier leur permet de se présenter au travail en cette période difficile.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.