Publicité

28 avril 2020 - 11:23

COVID-19

Déconfinement graduel: 6 millions de masques seront distribués aux provinces

Par Inès Lombardo, Journaliste

Dans la perspective de la reprise graduelle d'activités de certains secteurs dans plusieurs provinces, Justin Trudeau a annoncé ce mardi la distribution prochaine de 6 millions de masques chirurgicaux et 100 000 visières pour les travailleurs concernés.

Ces nouvelles fournitures seront accessibles ces prochains jours pour les travailleurs, comme le Québec, qui rouvrent prudemment certains domaines. Les travailleurs des premières lignes sont aussi concernés. « Tous les travailleurs méritent d'être en sécurité au travail. Aujourd'hui est une journée de deuil national, nous nous souvenons de ceux morts au travail », a-t-il tenu à souligner.

En pleine urgence de santé publique, comme il l'a précisé hier, le premier ministre a réaffirmé que si l'on ouvre trop rapidement les milieux économiques et sociaux en même temps, le risque de perdre tous les progrès réalisés serait trop grand.

Aujourd'hui, les députés se réunissent virtuellement pour réaliser une mise à jour de la situation sur la COVID-19.

Un ensemble de principes étudié pour relancer l'économie

Ottawa planche présentement sur un cadre censé anticiper la relance économique. La mission de ce plan établira les conditions à mettre en place avant de commencer le déconfinement.

Intensifier le dépistage le plus rapidement possible en fait partie, de même que produire de nouveaux équipements pour permettre aux gens de retourner au travail, dans les secteurs remis en route.

Le bilan national ce mardi 28 avril s'élève à 49 025 cas, 2 817 morts, et 18 281 guéris.

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.