Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décision du député de Richelieu

Une aide financière supplémentaire de plus de 150 000 $ octroyée aux organismes communautaires de la région

durée 15h00
20 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, a annoncé que dix organismes communautaires de la région, financés dans le cadre du Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC), ont vu leur soutien bonifié, dans le cadre de la crise de la COVID-19.

Cette aide supplémentaire d’urgence a été octroyée de façon exceptionnelle aux organismes en ayant fait la demande, en cette période de pandémie.

La distribution des sommes est basée sur les besoins manifestés par chacun des organismes.

« Nos organismes communautaires effectuent un travail remarquable, jour après jour, surtout en cette période de crise, qui a accentué les besoins dans le milieu », souligne Jean-Bernard Émond. « Ils sont en première ligne et offrent un soutien direct aux plus vulnérables de notre communauté. Il est donc primordial de les soutenir financièrement à travers cette épreuve », ajoute le député de Richelieu.

Voici les organismes communautaires de Richelieu visés par la bonification du PSOC:

Pour sa part, le Groupe d’Entraide de Sorel-Tracy, qui n’est pas financé à même le PSOC, a pu compter sur l’appui du député de Richelieu, qui lui a octroyé une aide financière additionnelle similaire provenant de son enveloppe budgétaire discrétionnaire, dans le cadre du Programme de soutien à l’action bénévole.

Le Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC) du Ministère de la Santé et des Services sociaux s’adresse aux organismes communautaires dont la mission est d’œuvrer prioritairement en santé et services sociaux. Il représente une contribution au financement des organismes communautaires en appui à la réalisation de leur mission globale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié hier à 9h00

La FMSQ demande au tribunal de suspendre les effets de la loi 2

Ce sera au tour des médecins spécialistes, ce jeudi, de demander à la Cour supérieure de suspendre de façon provisoire des éléments de la loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, en attendant que leur contestation de la constitutionnalité de cette loi soit entendue sur le fond. La demande de sursis de la Fédération des médecins spécialistes ...