Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bientôt une journée de réflexion

Le député Jean-Bernard Émond lance une réflexion collective sur le développement économique de la région

durée 06h00
2 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la volonté du ministère de l’Économie et de l’Innovation de relancer l’économie des régions au lendemain de la crise de la COVID-19, le député Jean-Bernard Émond souhaite amorcer une réflexion collective portant sur la gouvernance du développement économique de la région de Sorel-Tracy, en collaboration avec les différents acteurs du milieu.

« La crise sanitaire actuelle a engendré son lot de conséquences pour nos entrepreneurs et, en ces temps difficiles, nous devons rallier nos forces, afin d’assurer la reprise économique dans notre région », déclare le député Jean-Bernard Émond.

Bientôt une journée de réflexion

« Collectivement, nous devons tirer des leçons de cette crise et profiter de l’occasion pour mettre sur pied un leadership économique fort pour toute notre région, en passant par la ville centre et l’ensemble des municipalités de la MRC de Pierre-De Saurel, le tout en partenariat avec les différents organismes déjà en place », poursuit l’élu caquiste.

« C’est pourquoi je désire amorcer une discussion avec l'ensemble des agents de développement, des entreprises et des ambassadeurs régionaux, afin de déterminer l’avenue à privilégier pour se doter, collectivement, d’une gouvernance économique agile, axée sur les résultats, et dont les actions seront calquées sur les besoins exprimés par nos entrepreneurs ».

En ce sens, une journée de réflexion sur l’avenir du développement économique de la région de Sorel-Tracy, ainsi que sur son mode de gouvernance, sera organisée prochainement, le tout en respectant, dans le contexte actuel, les consignes de la santé publique.

En vue de cette table ronde, le député Jean-Bernard Émond invitera les différents acteurs économiques locaux à soumettre leurs recommandations sous forme de mémoire. Ces réflexions jetteront les bases des éléments qui seront abordés lors de la journée de réflexion.

La marche à suivre pour le dépôt des mémoires, ainsi que les détails de la journée de réflexion seront communiqués prochainement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié le 12 décembre 2025

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...