Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bientôt une journée de réflexion

Le député Jean-Bernard Émond lance une réflexion collective sur le développement économique de la région

durée 06h00
2 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la volonté du ministère de l’Économie et de l’Innovation de relancer l’économie des régions au lendemain de la crise de la COVID-19, le député Jean-Bernard Émond souhaite amorcer une réflexion collective portant sur la gouvernance du développement économique de la région de Sorel-Tracy, en collaboration avec les différents acteurs du milieu.

« La crise sanitaire actuelle a engendré son lot de conséquences pour nos entrepreneurs et, en ces temps difficiles, nous devons rallier nos forces, afin d’assurer la reprise économique dans notre région », déclare le député Jean-Bernard Émond.

Bientôt une journée de réflexion

« Collectivement, nous devons tirer des leçons de cette crise et profiter de l’occasion pour mettre sur pied un leadership économique fort pour toute notre région, en passant par la ville centre et l’ensemble des municipalités de la MRC de Pierre-De Saurel, le tout en partenariat avec les différents organismes déjà en place », poursuit l’élu caquiste.

« C’est pourquoi je désire amorcer une discussion avec l'ensemble des agents de développement, des entreprises et des ambassadeurs régionaux, afin de déterminer l’avenue à privilégier pour se doter, collectivement, d’une gouvernance économique agile, axée sur les résultats, et dont les actions seront calquées sur les besoins exprimés par nos entrepreneurs ».

En ce sens, une journée de réflexion sur l’avenir du développement économique de la région de Sorel-Tracy, ainsi que sur son mode de gouvernance, sera organisée prochainement, le tout en respectant, dans le contexte actuel, les consignes de la santé publique.

En vue de cette table ronde, le député Jean-Bernard Émond invitera les différents acteurs économiques locaux à soumettre leurs recommandations sous forme de mémoire. Ces réflexions jetteront les bases des éléments qui seront abordés lors de la journée de réflexion.

La marche à suivre pour le dépôt des mémoires, ainsi que les détails de la journée de réflexion seront communiqués prochainement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...