Publicité

13 juillet 2020 - 08:16

Annonce du premier ministre

Les Québécois devront porter le masque dans les lieux publics fermés

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Cet après-midi, le premier ministre François Legault annoncera que le port du masque sera obligatoire dans les lieux publics fermés et cela partout dans la province à compter du samedi 18 juillet. 

Cette nouvelle qui fait grand bruit depuis une semaine dans l’espace public, le sujet divisant la population québécoise. Par exemple, toute personne qui voudra se rendre dans une boutique, une épicerie, un centre commercial, un centre sportif aura l’obligation de se soumettre à cette nouvelle règle sinon l’accès pourra lui être interdit. 

Ce seront les propriétaires des lieux qui seront en charge de faire respecter le port du masque et s’ils refusent ils peuvent recevoir une amende entre 1000 à 6000 $. 

Le gouvernement détaillera un peu mieux cette annonce cet après-midi durant le point de presse du premier ministre. 

Rappelons que dès aujourd'hui le port du masque dans les transports en commun est obligatoire. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.