Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour adapter le modèle de gouvernance économique régionale

La MRC de Pierre-De Saurel investit 305 000 $ provenant du parc éolien

durée 11h15
31 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Proposée par Gilles Salvas, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, lors de la journée de réflexion sur la gouvernance du développement économique du député Jean-Bernard Émond, l’idée de réserver 50 % des sommes rendues disponibles grâce au projet régional du parc éolien pour la relance économique du territoire a été acceptée par l’ensemble des conseillers régionaux.

C’est donc un peu plus de 305 000 $ qui sont disponibles pour revoir et adapter le modèle de gouvernance économique de la région afin qu’il reflète mieux la situation actuelle.

« Il était important pour moi que la MRC fasse sa part, je remercie d’ailleurs mes collègues d’avoir appuyé ma proposition à l’unanimité. Par cette action, la MRC se positionne concrètement dans cette importante démarche pour optimiser la relance de notre économie dans contexte de pandémie », souligne Gilles Salvas.

Distribution des 305 000 $ provenant du parc éolien aux municipalités du territoire

Ainsi, la MRC de Pierre-De Saurel distribuera 305 167,88 $ aux municipalités du territoire, et ce, au prorata de leur richesse foncière uniformisée.

C’est un total de 1,8 M$ que la MRC a reçu en provenance de son parc éolien régional pour l’année 2019. De ce montant, 180 000 $ sont réservés dans un fonds de prévoyance, prévu au cas où une année de production serait moins rentable, 963 813,50 $ servent à rembourser, sur une base annuelle, la dette pour l’emprunt qui a permis la réalisation de ce projet.

Enfin, 45 976 $ servent à rembourser un emprunt qui a été fait au fonds de prévoyance. L’excédent est donc de 610 334.75 $, dont 305 167,88 $ sont conservés pour la relance économique et 305 167,88 $ sont divisés entre les municipalités selon leur richesse foncière uniformisée.

Voici les répartitions selon les municipalités:

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

durée Hier 18h00

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...

durée Hier 9h00

Loi sur les mesures d'urgence: un comité parlementaire tarde à remettre son rapport

Un comité parlementaire doit reprendre bientôt la rédaction d'un rapport sur l'utilisation de la Loi des mesures d'urgence lors de l'occupation d'Ottawa par des manifestants antigouvernementaux en février 2022. Le document devait être présenté en décembre... 2022. Ce travail a été retardé après la décision des membres du comité de traduire ...