Publicité

2 septembre 2020 - 17:00

Rencontre virtuelle le 15 septembre

Sacs plastique: Sorel-Tracy invite les commerçants à la discussion

Par Salle des nouvelles

La municipalité de Sorel-Tracy souhaite joindre la tendance adoptée par de nombreuses villes du Québec en bannissant les sacs de plastique à usage unique dans les commerces établis sur son territoire.

Avant d’adopter une réglementation en ce sens, la Ville, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, souhaite échanger avec les commerçants par le biais d’une rencontre virtuelle sur Zoom le 15 septembre à 8 h.

Proposition de bannissement

La problématique des sacs de plastique est bien connue. En effet, le nombre de sacs de plastique en circulation sur le territoire du Québec se compte par plusieurs milliards chaque année et engendre d’ailleurs de nombreux impacts environnementaux négatifs. Les coûts, tant pour leur production, leur recyclage, leur enfouissement et en cas d’abandon dans l’environnement, sont également très élevés.

En proposant une mesure de bannissement de ces sacs de plastique, la Ville souhaite encourager davantage l’utilisation de sacs réutilisables. Cette volonté du conseil s’inscrit d’ailleurs dans les orientations adoptées dans le Plan stratégique 2018-2022 de la Ville de Sorel-Tracy. De plus, le gouvernement fédéral élabore lui aussi présentement un projet de loi visant l’interdiction des plastiques à usage unique.

Pour joindre la rencontre, les commerçants pourront cliquer sur le lien suivant: https://us02web.zoom.us/j/83410661764 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.