Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Consultation citoyenne par visioconférence

La population de Saint-Ours invitée à se prononcer sur un projet de circulation

durée 06h00
20 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de la Ville de Saint-Ours, Sylvain Dupuis, lance une invitation à la population afin d’échanger sur les enjeux liés à la circulation dans les rues de leur Ville. Cette consultation se fera par visioconférence, via la plateforme ZOOM, ce mardi, 22 septembre à 19 h au cours de laquelle le projet de règlement sera présenté dans sa première version pour amorcer les discussions.

Monsieur Dupuis souligne que « le conseil municipal travaille depuis quelques mois sur un projet de règlement relatif à la circulation et nous souhaitons consulter les citoyens de Saint-Ours avant d’enclencher le processus d’adoption ».

La présentation se déroulera en trois parties : la première concernera la présentation du projet de règlement relatif à la circulation et de la signalisation. Cela passera par l'identification des voies de circulations, la vitesse dans les rues, les rangs et les routes du territoire  et la signalisation présente sur le territoire et les problématiques constatées.

La seconde partie sera une période de questions, commentaires et suggestions et la troisième, un sondage en ligne.

Le maire invite la population le mardi 22 septembre à 19 h à « joindre la consultation ZOOM afin d’avoir un règlement relatif à la circulation en concordance avec les volontés et les valeurs des citoyens. Profitons de cette initiative pour échanger et mettre en place un règlement qui prend aussi en compte l’arrivée des nouvelles familles ». Le lien Zoom est le suivant : https://us02web.zoom.us/j/81969794807 et le numéro du webinaire : 819 697 94807.

Monsieur Dupuis ajoute que « cette démarche pourrait être le début d’une pratique de consultation auprès de citoyens sur d’autres enjeux, dans le futur ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...

Publié hier à 15h00

Les libéraux donnent la priorité au projet de loi sur la mise en liberté sous caution

Le gouvernement libéral a accepté de donner la priorité à l’adoption de son projet de loi sur la mise en liberté sous caution en suspendant l’examen de son projet de loi sur les crimes haineux. Le comité de la justice a adopté lundi une motion visant à interrompre l’étude article par article du projet de loi C-9 sur les crimes haineux afin de se ...

Publié hier à 12h00

Ottawa veut que les provinces haussent le financement pour les logements transitoires

Le ministre fédéral du Logement souhaite que les provinces en fassent plus pour aider les personnes en situation d'itinérance à sortir de la rue et à se trouver un logement à long terme. Lors d'une entrevue avec La Presse Canadienne, Gregor Robertson s'est dit globalement satisfait du soutien apporté par les provinces et les municipalités à ...