Publicité

20 septembre 2020 - 06:00

Consultation citoyenne par visioconférence

La population de Saint-Ours invitée à se prononcer sur un projet de circulation

Par Salle des nouvelles

Le maire de la Ville de Saint-Ours, Sylvain Dupuis, lance une invitation à la population afin d’échanger sur les enjeux liés à la circulation dans les rues de leur Ville. Cette consultation se fera par visioconférence, via la plateforme ZOOM, ce mardi, 22 septembre à 19 h au cours de laquelle le projet de règlement sera présenté dans sa première version pour amorcer les discussions.

Monsieur Dupuis souligne que « le conseil municipal travaille depuis quelques mois sur un projet de règlement relatif à la circulation et nous souhaitons consulter les citoyens de Saint-Ours avant d’enclencher le processus d’adoption ».

La présentation se déroulera en trois parties : la première concernera la présentation du projet de règlement relatif à la circulation et de la signalisation. Cela passera par l'identification des voies de circulations, la vitesse dans les rues, les rangs et les routes du territoire  et la signalisation présente sur le territoire et les problématiques constatées.

La seconde partie sera une période de questions, commentaires et suggestions et la troisième, un sondage en ligne.

Le maire invite la population le mardi 22 septembre à 19 h à « joindre la consultation ZOOM afin d’avoir un règlement relatif à la circulation en concordance avec les volontés et les valeurs des citoyens. Profitons de cette initiative pour échanger et mettre en place un règlement qui prend aussi en compte l’arrivée des nouvelles familles ». Le lien Zoom est le suivant : https://us02web.zoom.us/j/81969794807 et le numéro du webinaire : 819 697 94807.

Monsieur Dupuis ajoute que « cette démarche pourrait être le début d’une pratique de consultation auprès de citoyens sur d’autres enjeux, dans le futur ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.