Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Consultation citoyenne par visioconférence

La population de Saint-Ours invitée à se prononcer sur un projet de circulation

durée 06h00
20 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de la Ville de Saint-Ours, Sylvain Dupuis, lance une invitation à la population afin d’échanger sur les enjeux liés à la circulation dans les rues de leur Ville. Cette consultation se fera par visioconférence, via la plateforme ZOOM, ce mardi, 22 septembre à 19 h au cours de laquelle le projet de règlement sera présenté dans sa première version pour amorcer les discussions.

Monsieur Dupuis souligne que « le conseil municipal travaille depuis quelques mois sur un projet de règlement relatif à la circulation et nous souhaitons consulter les citoyens de Saint-Ours avant d’enclencher le processus d’adoption ».

La présentation se déroulera en trois parties : la première concernera la présentation du projet de règlement relatif à la circulation et de la signalisation. Cela passera par l'identification des voies de circulations, la vitesse dans les rues, les rangs et les routes du territoire  et la signalisation présente sur le territoire et les problématiques constatées.

La seconde partie sera une période de questions, commentaires et suggestions et la troisième, un sondage en ligne.

Le maire invite la population le mardi 22 septembre à 19 h à « joindre la consultation ZOOM afin d’avoir un règlement relatif à la circulation en concordance avec les volontés et les valeurs des citoyens. Profitons de cette initiative pour échanger et mettre en place un règlement qui prend aussi en compte l’arrivée des nouvelles familles ». Le lien Zoom est le suivant : https://us02web.zoom.us/j/81969794807 et le numéro du webinaire : 819 697 94807.

Monsieur Dupuis ajoute que « cette démarche pourrait être le début d’une pratique de consultation auprès de citoyens sur d’autres enjeux, dans le futur ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié hier à 9h00

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...