Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Consultation citoyenne par visioconférence

La population de Saint-Ours invitée à se prononcer sur un projet de circulation

durée 06h00
20 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de la Ville de Saint-Ours, Sylvain Dupuis, lance une invitation à la population afin d’échanger sur les enjeux liés à la circulation dans les rues de leur Ville. Cette consultation se fera par visioconférence, via la plateforme ZOOM, ce mardi, 22 septembre à 19 h au cours de laquelle le projet de règlement sera présenté dans sa première version pour amorcer les discussions.

Monsieur Dupuis souligne que « le conseil municipal travaille depuis quelques mois sur un projet de règlement relatif à la circulation et nous souhaitons consulter les citoyens de Saint-Ours avant d’enclencher le processus d’adoption ».

La présentation se déroulera en trois parties : la première concernera la présentation du projet de règlement relatif à la circulation et de la signalisation. Cela passera par l'identification des voies de circulations, la vitesse dans les rues, les rangs et les routes du territoire  et la signalisation présente sur le territoire et les problématiques constatées.

La seconde partie sera une période de questions, commentaires et suggestions et la troisième, un sondage en ligne.

Le maire invite la population le mardi 22 septembre à 19 h à « joindre la consultation ZOOM afin d’avoir un règlement relatif à la circulation en concordance avec les volontés et les valeurs des citoyens. Profitons de cette initiative pour échanger et mettre en place un règlement qui prend aussi en compte l’arrivée des nouvelles familles ». Le lien Zoom est le suivant : https://us02web.zoom.us/j/81969794807 et le numéro du webinaire : 819 697 94807.

Monsieur Dupuis ajoute que « cette démarche pourrait être le début d’une pratique de consultation auprès de citoyens sur d’autres enjeux, dans le futur ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...