Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

« On s’en est bien sorti jusqu’à maintenant, on souhaite que ça se poursuivre », selon Gilles Salvas

durée 09h00
24 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

Avec l’annonce du début de la deuxième vague et la volonté de la Direction de la Santé publique de la Montérégie de conserver le découpage par région administrative pour les niveaux de préalerte, les membres du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel encouragent fortement la population à continuer à être de bons modèles et rappellent la grande importance de respecter les consignes sanitaires.

« Nous sommes vraiment fiers du comportement de nos citoyennes et citoyens qui nous ont permis, jusqu’à ce jour, d’être un territoire relativement sécuritaire. Le gouvernement a annoncé qu’on vient d’entrer dans la deuxième vague et on espère sincèrement que les gens continueront d’être vigilants », a souligné Gilles Salvas, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel.

Depuis le début de la crise, le territoire de notre MRC s’est toujours maintenu
stable, avec un nombre peu élevé de cas. « On s’en est bien sorti jusqu’à maintenant et on souhaite que ça se poursuivre », a poursuivi le préfet.

La MRC accorde une grande importance aux respects des consignes et invite sa population à poursuivre leurs efforts qui, en regard du nombre de cas peu élevé, ont eu un impact significatif sur notre territoire. Ces consignes sont, entre autres, celles répétées depuis six mois: se laver les mains fréquemment; maintenir la distanciation physique de 2 mètres et porter le masque ou le couvre-visage dans les lieux publics.

« C’est un effort collectif, si tout le monde continue à faire leur part on devrait bien s’en tirer », a conclu Gilles Salvas.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Canada envisage de construire jusqu'à 10 nouveaux réacteurs nucléaires

Le gouvernement fédéral envisage de construire jusqu'à 10 nouveaux réacteurs nucléaires au cours des 15 prochaines années, dont au moins un en dehors de l'Ontario. Le ministre de l'Énergie, Tim Hodgson, annonce lundi une nouvelle stratégie fédérale en matière d'énergie nucléaire qui, selon les responsables, pourrait coûter plus de 100 milliards ...

Publié à 12h00

Un plan de 609,6 M$ sur cinq ans pour moderniser l'industrie de l'audiovisuel

La première ministre Christine Fréchette a annoncé un investissement de 609,6 millions $ sur cinq ans pour mettre en œuvre la Stratégie québécoise de l’audiovisuel 2026-2031, afin d’assurer la pérennité et la vitalité de l’industrie. Face à la montée de l’intelligence artificielle et des plateformes numériques qui bouleversent les habitudes de ...

Publié à 9h00

Un premier pas positif du gouvernement fédéral vers la réglementation de l'IA

Des défenseurs de la sécurité dans le domaine de l’intelligence artificielle estiment que la nouvelle loi fédérale sur les robots conversationnels constitue un premier pas dans la bonne direction. Wyatt Tessari L’Allié, de l’organisation Gouvernance et sécurité de l’IA Canada, indique que l’efficacité de ce projet de loi sur la sécurité numérique ...