Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine des vétéranes et des vétérans

Louis Plamondon rend hommage aux anciens combattants du Québec

durée 15h00
6 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Louis Plamondon, député de Bécancour – Nicolet -Saurel souligne la « Semaine des vétéranes et des vétérans », qui se tiendra du 5 au 11 novembre prochain, avec comme point culminant le Jour du Souvenir.

Cette année, le thème est le 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Près de 150 000 Québécoises et Québécois ont servi pendant ce conflit.

« Cette semaine spéciale est l’occasion de rendre hommage à nos vétéranes et nos vétérans du Québec et surtout, de se souvenir avec reconnaissance de celles et ceux qui ont donné leur vie en service au fil des ans afin de défendre notre démocratie », a souligné Louis Plamondon.

Les anciens combattants forment une population des plus diversifiées et ils ont participé à plusieurs efforts militaires, autant ici qu’à l’étranger. Ces artisans de la paix ont joué un rôle dans plusieurs opérations de combat, d’efforts humanitaires et de missions de soutien auprès de notre population, comme on l’a vu au début de la pandémie.

Compte tenu de la situation actuelle avec la COVID-19, le député Louis Plamondon ira déposer, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur, une couronne à Bécancour, à Nicolet et à Sorel-Tracy.

« Que ce soit en temps de guerre, de conflit militaire ou de paix, nous avons un devoir de mémoire envers celles et ceux qui se sont battus pour notre liberté à toutes et à tous. Au nom des citoyennes et des citoyens que je représente, je tiens à les remercier de leur service », a conclu le député de Bécancour – Nicolet – Saurel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié hier à 12h00

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié le 29 janvier 2026

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...