Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Augmenter la pension de vieillesse

Louis Plamondon soutient une pétition pour les aînés de 65 ans et plus

durée 07h00
23 mai 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Louis Plamondon, député de Bécancour – Nicolet – Saurel, soutient  sa collègue Andréanne Larouche, porte-parole du Bloc Québécois pour les Aînés, qui est la marraine d’une pétition visant à augmenter la pension de la Sécurité de la vieillesse et le Supplément de revenu garanti (SRG) pour tous les aînés de 65 ans et plus admissibles. 

« Les aînés sont les premières victimes de la pandémie. En plus d’être surreprésentés dans les  décès, ils souffrent d’isolement et d’anxiété, et voient leur pouvoir d'achat diminuer. Ils ont reçu une aide ponctuelle et insuffisante pour répondre aux effets de la crise sur leurs finances. En divisant les aînés en deux catégories, les personnes de 65 à 74 ans et celles de 75 ans et plus, les  libéraux laissent tomber plus de 3 millions de personnes âgées. Et, ça, c’est inacceptable pour nous  », a expliqué Louis Plamondon. 

Cette pétition s’inscrit dans la suite logique des actions posées par le Bloc Québécois. En effet, rappelons que depuis plus d’un an, le parti martèle l’importance d’une augmentation de 110$ par mois de la pension de la Sécurité de la vieillesse pour tous les aînés de 65 ans et plus. Suite au  dépôt du dernier budget, le Bloc Québécois a déposé un amendement pour que les gens de 65 à 74 ans aient le même traitement que ceux de 75 ans et plus. Mais, malheureusement, les libéraux, les conservateurs et le NPD ont voté contre cet amendement. 

« Je joins ma voix à celle de mes collègues et j’encourage les Québécoises et les Québécois à faire entendre leur voix. Cette pétition est l’opportunité pour les citoyens de tout âge de faire connaître leur désaccord face à l’absence d’aide pour les aînés de 65 à 74 ans. Nous connaissons tous une  personne qui pourrait bénéficier de cette aide. Faisons-le pour eux », a affirmé le député de Bécancour – Nicolet - Saurel.  

« En tant que société, nous avons une dette collective envers les aînés et le gouvernement fédéral doit soutenir ceux et celles qui ont bâti le Québec. J’invite toutes les Québécoises et tous les  Québécois à joindre leur voix à celle du Bloc Québécois. Travaillons ensemble afin d’améliorer la  qualité de vie de tous les aînés de 65 ans et plus », a conclu Louis Plamondon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié hier à 15h00

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...

Publié hier à 12h00

Mark Carney dévoilera les premiers «grands projets» qui seront priorisés par Ottawa

Le premier ministre Mark Carney dévoilera jeudi une première liste de grands projets qui pourraient bénéficier d'une procédure d'approbation accélérée, alors qu'il s'efforce de stimuler les investissements. Le projet de loi C-5, qui a été adopté à une vitesse fulgurante à Ottawa le printemps dernier, vise à accélérer les procédures d'autorisation ...