Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Augmenter la pension de vieillesse

Louis Plamondon soutient une pétition pour les aînés de 65 ans et plus

durée 07h00
23 mai 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Louis Plamondon, député de Bécancour – Nicolet – Saurel, soutient  sa collègue Andréanne Larouche, porte-parole du Bloc Québécois pour les Aînés, qui est la marraine d’une pétition visant à augmenter la pension de la Sécurité de la vieillesse et le Supplément de revenu garanti (SRG) pour tous les aînés de 65 ans et plus admissibles. 

« Les aînés sont les premières victimes de la pandémie. En plus d’être surreprésentés dans les  décès, ils souffrent d’isolement et d’anxiété, et voient leur pouvoir d'achat diminuer. Ils ont reçu une aide ponctuelle et insuffisante pour répondre aux effets de la crise sur leurs finances. En divisant les aînés en deux catégories, les personnes de 65 à 74 ans et celles de 75 ans et plus, les  libéraux laissent tomber plus de 3 millions de personnes âgées. Et, ça, c’est inacceptable pour nous  », a expliqué Louis Plamondon. 

Cette pétition s’inscrit dans la suite logique des actions posées par le Bloc Québécois. En effet, rappelons que depuis plus d’un an, le parti martèle l’importance d’une augmentation de 110$ par mois de la pension de la Sécurité de la vieillesse pour tous les aînés de 65 ans et plus. Suite au  dépôt du dernier budget, le Bloc Québécois a déposé un amendement pour que les gens de 65 à 74 ans aient le même traitement que ceux de 75 ans et plus. Mais, malheureusement, les libéraux, les conservateurs et le NPD ont voté contre cet amendement. 

« Je joins ma voix à celle de mes collègues et j’encourage les Québécoises et les Québécois à faire entendre leur voix. Cette pétition est l’opportunité pour les citoyens de tout âge de faire connaître leur désaccord face à l’absence d’aide pour les aînés de 65 à 74 ans. Nous connaissons tous une  personne qui pourrait bénéficier de cette aide. Faisons-le pour eux », a affirmé le député de Bécancour – Nicolet - Saurel.  

« En tant que société, nous avons une dette collective envers les aînés et le gouvernement fédéral doit soutenir ceux et celles qui ont bâti le Québec. J’invite toutes les Québécoises et tous les  Québécois à joindre leur voix à celle du Bloc Québécois. Travaillons ensemble afin d’améliorer la  qualité de vie de tous les aînés de 65 ans et plus », a conclu Louis Plamondon.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AB
    André Beaupré
    temps Il y a 2 ans
    J`aurais bien aimé avoir l`adresse de la pétition internet pour pouvoir la signer. Cette demande me semble très raisonnable.
  • SP
    Stephane plamondon
    temps Il y a 2 ans
    Les aîné c'est affreux sont coupé presque la moitié de leur chèque il peuve pas arrivé tout est cher il on besoin une personne comme vous M plamondon pour les aide.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Loi sur les mesures d'urgence: un comité parlementaire tarde à remettre son rapport

Un comité parlementaire doit reprendre bientôt la rédaction d'un rapport sur l'utilisation de la Loi des mesures d'urgence lors de l'occupation d'Ottawa par des manifestants antigouvernementaux en février 2022. Le document devait être présenté en décembre... 2022. Ce travail a été retardé après la décision des membres du comité de traduire ...

3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...