Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux mandats bien remplis

Benoît Guèvremont sollicite un troisième mandat dans le quartier Des Gouverneurs

durée 12h00
16 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

C’est avec la satisfaction de deux mandats bien remplis que le conseiller Benoît Guèvremont désire s’engager encore une fois pour représenter ses concitoyens du quartier Des Gouverneurs. Il souhaite continuer de réaliser des projets qui lui tiennent à cœur ainsi qu’aux citoyens et qui tiennent compte de l’environnement et de la qualité de vie des résidents de la ville. 

« Avec tous les projets prévus dans un avenir rapproché – tant au point de vue économique sportif et culturel - je souhaite poursuivre mon travail et continuer ma participation à l’avancement de Sorel-Tracy. Les 8 dernières années m’ont permis de travailler en bonne collaboration avec le maire et mes collègues au conseil de ville. 

Je suis fier des réalisations qui ont été effectuées dans mon quartier : entre autres de la mise en place du Panthéon des sports au Colisée Cardin, de l’argent investi dans la Maison des Gouverneurs ainsi que dans la ligue de pickleball.

Je suis particulièrement fier de l’aboutissement du dossier du skatepark dans mon quartier. Il a fallu être persévérant pour réussir à unir toutes les forces, faire des rencontres citoyennes, impliquer la maison des jeunes dans le projet et collaborer avec les fonctionnaires de la ville. Ces derniers ont réalisé un très bon travail afin d’amener ce projet à une grande réussite. 

L’expérience acquise en tant que vice-président du comité consultatif d’urbanisme depuis mon premier mandat en 2013 m’a permis d’être encore plus à l’écoute et de bien comprendre les réels besoins des citoyens. 

Un dossier sur lequel je veux continuer de mettre de l’énergie est la sécurité et la réduction de la vitesse dans mon quartier, en collaboration avec la Sureté du Québec. 

Comme tous les autres au conseil de ville, je suis enthousiaste pour l’avenir de Sorel-Tracy. Il y a de beaux projets qui s’en viennent et j’espère continuer d’avoir le privilège de bien vous représenter »

- Benoît Guèvremont 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié hier à 12h00

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié le 29 janvier 2026

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...