Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accord Canada-Québec

Une subvention de 28 000 $ pour la Maison La Source 

durée 15h00
20 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond annonce au nom d’Isabelle Charest, ministre responsable de la Condition féminine, l’octroi d’une aide financière maximale de 28 000 $ à la Maison La Source, via l’Accord Canada-Québec pour les refuges pour femmes et les organismes d’aide aux victimes de violences sexuelles et de violence conjugale au Québec pour répondre à la pandémie COVID-19.

Cette aide financière favorisera l’adaptation et la continuité des services de l’organisme en fonction des directives de la Direction générale de la santé publique. 

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, accueille chaleureusement l’octroi de  cette subvention : « La Maison La Source soutient les femmes victimes de violence conjugale et en difficulté depuis maintenant 38 ans. D’année en année, Madame  Lucie Hénault et son équipe aguerries apportent une aide de première nécessité grâce à des activités pertinentes. L’obtention d’une telle subvention du Secrétariat à la condition féminine permettra à l’organisme de continuer de répondre aux besoins de leurs usagers qui ont pu voir leur situation se précariser davantage dans le contexte actuel. » 

« La dernière année a profondément affecté la vie des femmes qui vivent dans un contexte de violence ce qui amène à une plus grande détresse et à un plus grand  isolement. Pour plusieurs d’entre elles, il est plus difficile d’entrer en contact avec  nous dans le contexte particulier de la pandémie. Nous travaillons à développer de nouvelles façons de faire afin qu’elles puissent nous joindre en toute sécurité. »

- Madame Lucie Hénault, directrice générale de la Maison La Source

Les femmes victimes de violence conjugale peuvent rejoindre La Maison La Source en composant le (450) 743-2821, ou à partir de la ligne sans frais SOS Violence conjugale au 1 800 363-9010. Tous les services sont gratuits et offerts à l’ensemble des citoyennes établies sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel, incluant  Contrecœur. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 février 2026

Le gouvernement fédéral accorde un prêt de 1,01 milliard $ à Postes Canada

Le gouvernement fédéral a annoncé cette semaine qu'il mettait à la disposition de Postes Canada un financement remboursable pouvant atteindre 1,01 milliard $ afin d’aider la société à maintenir sa solvabilité et à continuer d’offrir des services à la population. Il a indiqué que ce financement permettra de couvrir les obligations non ...

Publié le 5 février 2026

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié le 5 février 2026

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...