Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les ministres Roberge et Dubé feront le point

Retour en classe masqué pour des milliers d’élèves

durée 10h00
24 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À l’aube de la rentrée scolaire, le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge présentera, ce mardi après-midi, la mise à jour très attendue de son plan pour le retour en classe et tout porte à croire qu’il annoncera que les élèves, tant du primaire que du secondaire, devront porter le masque en tout temps. Même en classe.

Selon ce qu’a rapporté La Presse ce matin, cette mesure s’appliquerait aux étudiants des régions de Montréal, Laval, de la Montérégie, Lanaudière, l’Outaouais, des Laurentides, de la Capitale-Nationale, de l’Estrie et de la Mauricie. D’autres régions pourraient s’ajouter d’ici l’annonce prévue à 13h.

S’il avait évoqué, en juin dernier, la possibilité d’une rentrée scolaire normale, le ministre de l’Éducation a vu ses plans être chamboulés, entre autres, par la montée du variant Delta.

En plus de la question du port du masque, le protocole en cas d’éclosion et l’encadrement des activités parascolaires seront aussi abordés lors de la conférence de presse.

Dubé fait le point

De son côté, le ministre de la Santé, Christian Dubé, s’adressera aux médias à 15h aujourd’hui. Il fera le point sur la campagne de vaccination.

Il sera accompagné du directeur national de santé publique, le docteur Horacio Arruda, et du directeur de la campagne de vaccination, Daniel Paré.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les provinces et le fédéral s'entendent pour éliminer des barrières commerciales

Un accord commercial a été signé entre toutes les provinces, tous les territoires et le gouvernement fédéral afin de réduire les barrières commerciales et permettre aux entreprises de vendre leurs produits partout au Canada. Ravi Kahlon, ministre de l'Emploi et de la Croissance économique de la Colombie-Britannique, a annoncé cet accord à ...

Publié à 9h00

Crise au PLQ: Geneviève Hinse met en demeure Marwah Rizqy

La crise au Parti libéral du Québec se poursuit: l’ex-directrice de cabinet Geneviève Hinse met en demeure la députée Marwah Rizqy à la suite de son congédiement. «En contravention à la coutume constitutionnelle qui réservait au chef de parti cette prérogative, vous avez cavalièrement prétendu congédier madame Hinse de son poste de cheffe de ...

Publié le 18 novembre 2025

GES: Guilbeault laisse entendre que le Canada pourrait rater ses cibles climatiques

L'ex-ministre de l'Environnement Steven Guilbeault, aujourd'hui responsable du portefeuille de l'Identité canadienne, ouvre la porte à ce que le Canada n'atteigne pas ses cibles de réduction des gaz à effet de serre (GES) pour 2030 et 2035. «Évidemment les objectifs sont très importants, mais si on atteignait juste 35 % ou 36 %, (...) c'est plus ...