Publicité

1 octobre 2021 - 15:00

En ligne

Un webinaire pour mieux outiller les futurs élus municipaux

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le cadre de l’élection générale municipale, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, invite toutes les candidates et tous les candidats à un webinaire, le 6 octobre à 18 h 30, au cours duquel différents outils seront présentés.

Pour y participer, les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès maintenant au : https://studiocast.ca/client/mamh/event/9542/fr/.

Lors de cette première édition lancée par la ministre, d’une durée de 45 minutes, voici les sujets qui seront mis de l’avant ;

le nouveau Plan d’action pour favoriser le respect et la civilité;

- le nouvel outil pour de bonnes pratiques sur les médias sociaux;

- la formation destinée aux élues et aux élus;

- le soutien et l’accompagnement offerts par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), ses directions régionales et les partenaires municipaux.

Pour l’occasion, la ministre Laforest, le président de la Fédération québécoise des municipalités, Jacques Demers, le président de l’Union des municipalités du Québec, Daniel Côté, le sous-ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Frédéric Guay, et la directrice générale des politiques du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Stéphanie Jourdain, prendront la parole

« Pour la première fois, nous tiendrons un webinaire pour les candidates et les candidats. Nous leur présenterons l’ensemble des outils que nous mettons à leur disposition pour les appuyer dans leur campagne électorale et dans leur futur mandat d’élues et d’élus, le cas échéant. L’idée est vraiment d’offrir un coffre à outils commun à toutes celles et à tous ceux qui ont l’audace et l’ambition de faire le saut en politique municipale. C’est une invitation que je lance au plus de 6 000 personnes qui ont soumis leur candidature jusqu’à présent. Soyez des nôtres le 6 octobre prochain! Vous aurez l’occasion d’entendre les présidents de la Fédération québécoise des municipalités et de l’Union des municipalités du Québec, le sous-ministre et la directrice générale des politiques de mon ministère ainsi que moi-même », indique  Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.