X
Rechercher
Publicité

Pandémie de la COVID-19

Omicron: Justin Trudeau tiendra une réunion avec les premiers ministres

durée 15h00
6 janvier 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le premier ministre Justin Trudeau tiendra une autre téléconférence avec les premiers ministres des provinces et des territoires la semaine prochaine afin de discuter des efforts déployés par les gouvernements pour réduire les conséquences sanitaires, économiques et sociales causées par le variant Omicron.

C’est ce qu’indique un communiqué du Cabinet du premier ministre qui résume la conversation qu’a eue Justin Trudeau avec le premier ministre de la Colombie−Britannique mardi. Le premier ministre John Horgan est le président du Conseil de la fédération.

Le cabinet du premier ministre (CPM) a également indiqué que Justin Trudeau et John Horgan ont discuté du «Transfert canadien en matière de santé et ont convenu de poursuivre les discussions avec tous les gouvernements provinciaux et territoriaux pour s’assurer que les Canadiens sont soutenus par des systèmes de santé efficaces.»

Les cas de COVID−19 ont augmenté à travers le pays, car le variant Omicron facilement transmissible a forcé l’annulation de l’apprentissage en classe et a provoqué le retour de plusieurs restrictions sanitaires à travers le pays.

Le CPM a indiqué que Justin Trudeau et John Horgan ont également discuté des efforts de reconstruction de la Colombie−Britannique après que les inondations historiques de la fin novembre qui ont forcé des milliers de personnes à quitter leurs maisons et détruit des autoroutes.

La région de Sumas Prairie, responsable d’une grande partie de la production agricole de la Colombie−Britannique, a été particulièrement touchée, des milliers d’animaux de ferme sont morts dans ce secteur lors des inondations.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Rapport Kamel: «Il faut plus d'imputabilité», dit François Legault

Au lendemain de la publication d’un imposant rapport d’enquête de près de 200 pages sur l’hécatombe survenue dans les CHSLD au début de la pandémie, le premier ministre François Legault reconnaît «qu’il faut plus d’imputabilité d’en haut jusqu’en bas». C’est ce qu’a répondu le premier ministre lors d’une conférence de presse mardi à Laval, où il ...

durée Hier 18h00

Soins de longue durée : le rapport de la VG confirme le retard du Québec 

Les constats de la vérificatrice générale (VG), Guylaine Leclerc, sur les  soins et l’hébergement de longue durée confirment ce que le Réseau FADOQ dénonce depuis de  nombreuses années : le laxisme et l’inaction des différents gouvernements successifs font en sorte que  nous ne prenons pas convenablement soin des personnes aînées.  « Nous savions ...

16 mai 2022

Canada: la stratégie face aux phénomènes du climat changeant progresse

Des dizaines d’experts qui conseillent le gouvernement sur l’adaptation aux changements climatiques affirment que le Canada doit en faire davantage pour préparer les infrastructures aux menaces posées par les conditions météorologiques extrêmes et aider les Canadiens à se remettre des inondations, des incendies et des tempêtes majeurs. Le ...