Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par le premier ministre du Québec

Des assouplissements devraient être annoncés cet après-midi

durée 12h00
25 janvier 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le premier ministre du Québec, François Legault, devrait annoncer des assouplissements aux mesures sanitaires lors d’une conférence de presse prévue à 14h aujourd’hui.

Alors que les Québécois s’impatientent face à toutes les restrictions en place depuis plusieurs semaines, il semblerait que le gouvernement soit prêt à desserrer un peu l’étau. 

Ainsi, selon plusieurs journaux nationaux, les salles à manger des restaurants devraient ouvrir à nouveau dès lundi prochain, le 31 janvier. Cela en même temps que la reprise du sport pour les jeunes. 

En ce qui concerne les rassemblements privés, il devrait maintenant être possible de réunir quatre personnes ou les membres de deux bulles, à la maison comme au restaurant.

D’autres assouplissements pourraient être annoncés pour une date ultérieure au 31 janvier.

Lors de son point de presse, François Legault sera accompagné du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, ainsi que du directeur de la Santé publique par intérim, Luc Boileau.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un mot-clic misogyne dans les vidéos de Pierre Poilievre

Le ministre de la Justice, David Lametti, était dans tous ses états jeudi midi après avoir appris que les vidéos du nouveau chef conservateur Pierre Poilievre comprenaient un mot−clic caché faisant référence à des mouvements misogynes. «Je suis outré, je suis hors de moi. Honnêtement, j’ai un peu de misère maintenant à contrôler mes émotions», ...

durée Hier 15h53

Hockey Québec désavoue Hockey Canada et retient des fonds qui lui sont destinés

Hockey Québec a adopté une motion de désaveu envers Hockey Canada, en laquelle la fédération provinciale n'a plus confiance, et retiendra des fonds habituellement transférés à l'organisme national. La motion, adoptée lors de la séance du conseil d'administration de Hockey Québec mardi soir, a d'abord été rapportée par La Presse. Cette motion ...

durée Hier 13h31

Immigration: Trudeau maintient sa position face aux demandes de Legault

Le premier ministre fédéral, Justin Trudeau, a semblé maintenir la porte fermée, mercredi, face aux demandes de son homologue québécois, François Legault, pour des pouvoirs accrus en immigration. «On a parlé de la protection du français et, comme vous le savez, on est là pour protéger le français au Québec et partout à travers le pays. On va ...