Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère de la Santé et des Services sociaux

Déjà 23 000 résultats de tests rapides sur la nouvelle plateforme d’autodéclaration

durée 15h00
27 janvier 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mathieu Savard, Journaliste

La nouvelle plateforme d’autodéclaration des tests rapides pour la COVID-19 compte déjà 23 000 tests enregistrés en seulement deux journées.

Depuis quelques semaines, les tests PCR sont réservés à des groupes prioritaires, ce qui modifie les données sur le nombre de nouveaux cas dévoilées dans le bilan quotidien par le ministère de la Santé.

Christian Dubé, le ministre de la Santé a dévoilé les données sur son Twitter, mentionnant que seulement 1000 de ces tests présentaient un résultat positif.

« Avec un tel outil maintenant disponible pour la population, il sera plus facile pour nos équipes de la Santé publique d’évaluer la progression du virus au sein de la collectivité. Nous pourrons ainsi avoir un portrait global plus réaliste, ce qui aidera la santé publique à ajuster les mesures sanitaires en fonction de la situation épidémiologique réelle », a mentionné le ministre Dubé.

Le député de La Prairie invite les gens à écrire les tests réalisés dans le dernier mois, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Pour déclarer vos résultats de test, il est possible de se rendre sur le site du ministère de la santé dans la section Déclaration du résultat d'un test rapide. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un mot-clic misogyne dans les vidéos de Pierre Poilievre

Le ministre de la Justice, David Lametti, était dans tous ses états jeudi midi après avoir appris que les vidéos du nouveau chef conservateur Pierre Poilievre comprenaient un mot−clic caché faisant référence à des mouvements misogynes. «Je suis outré, je suis hors de moi. Honnêtement, j’ai un peu de misère maintenant à contrôler mes émotions», ...

durée Hier 15h53

Hockey Québec désavoue Hockey Canada et retient des fonds qui lui sont destinés

Hockey Québec a adopté une motion de désaveu envers Hockey Canada, en laquelle la fédération provinciale n'a plus confiance, et retiendra des fonds habituellement transférés à l'organisme national. La motion, adoptée lors de la séance du conseil d'administration de Hockey Québec mardi soir, a d'abord été rapportée par La Presse. Cette motion ...

durée Hier 13h31

Immigration: Trudeau maintient sa position face aux demandes de Legault

Le premier ministre fédéral, Justin Trudeau, a semblé maintenir la porte fermée, mercredi, face aux demandes de son homologue québécois, François Legault, pour des pouvoirs accrus en immigration. «On a parlé de la protection du français et, comme vous le savez, on est là pour protéger le français au Québec et partout à travers le pays. On va ...